Relation parents-orthophoniste au sein d'un CAMSP : intérêts et limites

Accueillir, au sein d'un CAMSP, un jeune enfant présentant un handicap ou une maladie, c'est aussi accueillir ses parents avec bien souvent leurs difficultés à s'adapter à cet enfant différent, leurs angoisses, leurs doutes, leurs questions. Cela complique le travail et le situe dans...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Berges Amélie (Auteur), Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Relation parents-orthophoniste au sein d'un CAMSP : intérêts et limites / Amélie Berges; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Relation parents-orthophoniste au sein d'un CAMSP
Description
Résumé : Accueillir, au sein d'un CAMSP, un jeune enfant présentant un handicap ou une maladie, c'est aussi accueillir ses parents avec bien souvent leurs difficultés à s'adapter à cet enfant différent, leurs angoisses, leurs doutes, leurs questions. Cela complique le travail et le situe dans une relation à trois. Ce mémoire de fin d'études a pour but, d'une part, de démontrer l'importance de créer un partenariat entre l'orthophoniste et les parents dans le cadre d'une prise en charge au sein d'un CAMSP et, d'autre part, de montrer les limites de cette relation. Notre travail s'appuie alors sur différents aspects théoriques et sur des observations cliniques réalisées au cours des stages de dernière année.
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Bibliographie : Bibliogr. [35 réf.]