Relation parents-orthophoniste au sein d'un CAMSP : intérêts et limites
Accueillir, au sein d'un CAMSP, un jeune enfant présentant un handicap ou une maladie, c'est aussi accueillir ses parents avec bien souvent leurs difficultés à s'adapter à cet enfant différent, leurs angoisses, leurs doutes, leurs questions. Cela complique le travail et le situe dans...
Auteurs principaux : | , |
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Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Relation parents-orthophoniste au sein d'un CAMSP : intérêts et limites / Amélie Berges; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2013 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Condition d'utilisation et de reproduction : | Publication autorisée par le jury |
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2013 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Relation parents-orthophoniste au sein d'un CAMSP |
Résumé : | Accueillir, au sein d'un CAMSP, un jeune enfant présentant un handicap ou une maladie, c'est aussi accueillir ses parents avec bien souvent leurs difficultés à s'adapter à cet enfant différent, leurs angoisses, leurs doutes, leurs questions. Cela complique le travail et le situe dans une relation à trois. Ce mémoire de fin d'études a pour but, d'une part, de démontrer l'importance de créer un partenariat entre l'orthophoniste et les parents dans le cadre d'une prise en charge au sein d'un CAMSP et, d'autre part, de montrer les limites de cette relation. Notre travail s'appuie alors sur différents aspects théoriques et sur des observations cliniques réalisées au cours des stages de dernière année. |
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Bibliographie : | Bibliogr. [35 réf.] |