Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement
Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement / Yves Reuter |
Publié : |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion
, impr. 2013, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | Savoirs mieux ; 34 |
Titre de l'ensemble : | Les Savoirs mieux |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Panser l'erreur à l'école |
Résumé : | Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreur dans un cadre d'enseignement. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. 139-157 Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-7574-0593-2 |