Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement
Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement / Yves Reuter |
Publié : |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion
, impr. 2013, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | Savoirs mieux ; 34 |
Titre de l'ensemble : | Les Savoirs mieux |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Panser l'erreur à l'école |
LEADER | 03936cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174520921 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174520921 | ||
005 | 20240820055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7574-0593-2 |b br. |d 14 EUR | ||
020 | |a FR |b 01359554 | ||
021 | |a FR |b DLE-20131023-60827 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43698183h | ||
035 | |a (OCoLC)866827088 | ||
035 | |a FRBNF436981830000003 |z FRBNF43698183 | ||
073 | 0 | |a 9782757405932 | |
100 | |a 20131127h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Panser l'erreur à l'école |e de l'erreur au dysfonctionnement |f Yves Reuter | |
210 | |a Villeneuve d'Ascq |c Presses universitaires du Septentrion |d impr. 2013, DL 2013 |e 59-Villeneuve-d'Ascq |g Impr. de l'Université Charles de Gaulle-Lille 3 | ||
215 | |a 1 vol. (157 p.) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 1 | |a Les Savoirs mieux | |
339 | |a Fondée sur le concept de dysfonctionnement, cette étude analyse la notion d'erreur, les problèmes et leurs sources possibles. L'auteur dégage ainsi des stratégies d'intervention. | ||
320 | |a Bibliographie p. 139-157 Notes bibliographiques | ||
330 | |a Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreur dans un cadre d'enseignement. | ||
359 | 1 | |b Chapitre 1. La pensée traditionnelle de l'erreur |b Chapitre 2. La pensée traditionnelle de l'erreur : mise en débat |b Chapitre 3. De l'erreur au dysfonctionnement |b Chapitre 4. La fonction heuristique des dysfonctionnements |b Chapitre 5. La fonction épistémologique des dysfonctionnements |b Chapitre 6. La question de l'intervention | |
410 | | | |0 048093475 |t Savoirs mieux |x 1292-4385 |v 34 | |
452 | | | |0 202673723 |t Panser l'erreur à l'école |o de l'erreur au dysfonctionnement |f Yves Reuter |c Villeneuve d'Ascq |n Presses universitaires du Septentrion |d 2017 |y 978-2-7574-1776-8 | |
606 | |3 PPN027785130 |a Erreur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 |v 22 | ||
676 | |a 371.28 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN027096084 |a Reuter |b Yves |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20131028 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171118 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20131023 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:496854046 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:514965177 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520129660 |b 441092309 |a 37+E41 REU |j u | ||
930 | |5 490072305:529342855 |b 490072305 |a 371.28 REU |j s | ||
930 | |5 490072305:529714000 |b 490072305 |a 371.28 REU |j s | ||
930 | |5 490072305:529839997 |b 490072305 |a 371.28 REU |j s | ||
930 | |5 721812301:530175606 |b 721812301 |a 370.152 3 REU |j u | ||
930 | |5 441092309:604213875 |b 441092309 |a 37+E41 REU |j u | ||
915 | |5 441092309:520129660 |b 5331631 | ||
915 | |5 490072305:529342855 |b 7054393 | ||
915 | |5 490072305:529714000 |b 7054393 | ||
915 | |5 490072305:529839997 |b 7054393 | ||
915 | |5 721812301:530175606 |b 4054826 | ||
991 | |5 441092309:520129660 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529342855 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529714000 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529839997 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530175606 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 662654 |