Processus inconscients et pratiques enseignantes

Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychana...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Blanchard-Laville Claudine (Directeur de publication), Geffard Patrick (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Processus inconscients et pratiques enseignantes / ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Processus inconscients et pratiques enseignantes
Description
Résumé : Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'œuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2013-11-28
Titre provenant de l'écran d'accueil
L'impression du document génère 181 p.
Historique des publications : Numérisation de l'ouvrage de Paris : l'Harmattan, DL 2009
ISBN : 2-296-24006-2
978-2-296-24006-3