Processus inconscients et pratiques enseignantes
Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychana...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Processus inconscients et pratiques enseignantes / ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Processus inconscients et pratiques enseignantes |
LEADER | 02973clm a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174593589 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174593589 | ||
005 | 20240215062400.0 | ||
010 | |a 2-296-24006-2 | ||
010 | |a 978-2-296-24006-3 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/har.baiet.2009.01 |2 DOI |
035 | |a 268091749 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)807364162 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_BAIET_2009_01 | ||
100 | |a 20131128d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 100yd | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Processus inconscients et pratiques enseignantes |f ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2013-11-28 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a Numérisation de l'ouvrage de Paris : l'Harmattan, DL 2009 | ||
307 | |a L'impression du document génère 181 p. | ||
330 | |a Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'œuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
452 | | | |0 140240500 |t Processus inconscients et pratiques enseignantes |f ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard |c Paris |n l'Harmattan |d 2009 |p 1 vol. (179 p.) |s Savoir et formation |y 978-2-296-10245-3 | |
606 | |3 PPN027291774 |a Psychanalyse et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027792110 |x Pratique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN03458756X |a Blanchard-Laville |b Claudine |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN140240632 |a Geffard |b Patrick |f 1956-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230622 |g AFNOR |h 268091749 | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811078493 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/processus-inconscients-et-pratiques-enseignantes--9782296102453.htm | ||
915 | |5 441099901:811078493 |b CAIRN11-240044 | ||
930 | |5 441099901:811078493 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811078493 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:20 | ||
998 | |a 956567 |