Processus inconscients et pratiques enseignantes

Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychana...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Blanchard-Laville Claudine (Directeur de publication), Geffard Patrick (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Processus inconscients et pratiques enseignantes / ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Processus inconscients et pratiques enseignantes
LEADER 02973clm a2200553 4500
001 PPN174593589
003 http://www.sudoc.fr/174593589
005 20240215062400.0
010 |a 2-296-24006-2 
010 |a 978-2-296-24006-3 
017 7 0 |a 10.3917/har.baiet.2009.01  |2 DOI 
035 |a 268091749  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)807364162 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_BAIET_2009_01 
100 |a 20131128d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 100yd 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Processus inconscients et pratiques enseignantes  |f ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Savoir et Formation 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2013-11-28 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Numérisation de l'ouvrage de Paris : l'Harmattan, DL 2009 
307 |a L'impression du document génère 181 p. 
330 |a Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'œuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
452 | |0 140240500  |t Processus inconscients et pratiques enseignantes  |f ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard  |c Paris  |n l'Harmattan  |d 2009  |p 1 vol. (179 p.)  |s Savoir et formation  |y 978-2-296-10245-3 
606 |3 PPN027291774  |a Psychanalyse et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027792110  |x Pratique  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN03458756X  |a Blanchard-Laville  |b Claudine  |4 651 
702 1 |3 PPN140240632  |a Geffard  |b Patrick  |f 1956-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230622  |g AFNOR  |h 268091749 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811078493  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/processus-inconscients-et-pratiques-enseignantes--9782296102453.htm 
915 |5 441099901:811078493  |b CAIRN11-240044 
930 |5 441099901:811078493  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811078493  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:20 
998 |a 956567