Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques enseignants, formateurs

Les référentiels de compétences des enseignants et des formateurs d'adultes intègrent désormais l'analyse réflexive des pratiques, permettant de se développer professionnellement et d'organiser sa formation. Cet ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charlier Evelyne (Auteur), Beckers Jacqueline (Auteur), Boucenna Sephora (Auteur), Biémar Sandrine (Auteur), François Nathalie (Auteur), Leroy Charlène (Auteur)
Autres auteurs : Campo Anne (Collaborateur), Vanderlinden Sylvie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques : enseignants, formateurs / Evelyne Charlier, Jacqueline Beckers, Séphora Boucenna... [et al.]; avec la collaboration d'Anne Campo et Sylvie Vanderlinden
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
Description
Résumé : Les référentiels de compétences des enseignants et des formateurs d'adultes intègrent désormais l'analyse réflexive des pratiques, permettant de se développer professionnellement et d'organiser sa formation. Cet ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive.
Notes : Autres contributions : Sandrine Biemar, Nathalie François, Charlène Leroy (auteurs)
Bibliographie : Bibliogr. p. 123-124
ISBN : 978-2-8041-8191-8