Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples cycle 2
Outil pédagogique de mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée, pour les enseignants de CP et CE1. Des propositions d'activités pour chacune des huit formes d'intelligence : verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique...
Auteurs principaux : | , , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : cycle 2 / sous la direction de Véronique Garas [et] Claudine Chevalier; Françoise Bruat, Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Olivier Germond... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) 1 disque optique numérique (DVD-ROM) |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique de mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée, pour les enseignants de CP et CE1. Des propositions d'activités pour chacune des huit formes d'intelligence : verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle. Il s'appuie sur la dimension spatio-temporelle et le recours aux schémas et couleurs pour une meilleure prise en charge en fonction des élèves. |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "Théorie et pratique, démarche, fiches outils pour la classe", "DVD avec des vidéos et + de 200 PDF" Autres contributions : Benoît Lasnier, Didier Mendibil, Pascale Perroteau, Danièle Ada, Jean-Charles Peltier (auteurs) |
Historique des publications : | Autre tirage : 2015 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 255. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7256-3223-0 |