Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples cycle 2

Outil pédagogique de mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée, pour les enseignants de CP et CE1. Des propositions d'activités pour chacune des huit formes d'intelligence : verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bruat Françoise (Auteur), Dell'Angelo-Sauvage Michèle (Auteur), Germond Olivier (Auteur), Lasnier Benoît (Auteur), Mendibil Didier (Auteur), Perroteau Pascale (Auteur), Adad Danièle (Auteur), Pettier Jean-Charles (Auteur)
Autres auteurs : Garas Véronique (Directeur de publication), Chevalier Claudine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : cycle 2 / sous la direction de Véronique Garas [et] Claudine Chevalier; Françoise Bruat, Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Olivier Germond... [et al.]
Publié : Paris : Retz , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
1 disque optique numérique (DVD-ROM)
Sujets :
  • 1. Présentation et entrée dans la théorie des intelligences multiples
  • 2. Modules intelligences multiples par compétence disciplinaire
  • 3. Au croisement des intelligences multiples et de deux concepts fondamentaux
  • 4. Au croisement des intelligences et des outils pour le cycle 2