"Intus" et "foris" : une catégorie de la pensée médiévale ?

Ces essais étudient les notions d'intus (intérieur) et de foris (extérieur), qu'ils caractérisent comme des cadres majeurs de la pensée médiévale, dans les domaines de la théologie, du droit canonique, de la médecine, du théâtre ou encore de l'architecture.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Questes Paris (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Guay Manuel (Directeur de publication), Halary Marie-Pascale (Directeur de publication), Moran Patrick (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : " Intus" et "foris" : une catégorie de la pensée médiévale ? / Manuel Guay, Marie-Pascale Halary & Patrick Moran (dir.)
Publié : Paris : PUPS, Presses de l'université Paris Sorbonne , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (272 p.)
Collection : Cultures et civilisations médiévales (Paris) ; 50
Sujets :
Description
Résumé : Ces essais étudient les notions d'intus (intérieur) et de foris (extérieur), qu'ils caractérisent comme des cadres majeurs de la pensée médiévale, dans les domaines de la théologie, du droit canonique, de la médecine, du théâtre ou encore de l'architecture.
Historique des publications : Ce volume découle des deux journées d'étude organisées par le groupe Questes (groupe interdisciplinaire de jeunes chercheurs médiévistes basé à Paris-Sorbonne) les 12 et 13 juin 2009
Bibliographie : Bibliogr. p. 245-251. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
ISBN : 978-2-84050-743-7