La lecture : de la théorie à la pratique
Pistes pédagogiques pour une amélioration de la pratique de la lecture à l'école primaire, mais aussi pour les adultes en formation. Présentation des recherches : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en cl...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson; adapté par Tessa Escoyez |
Édition : | 4e édition |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, copyright 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-404 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Titre de l'ensemble : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 03018cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN175037922 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/175037922 | ||
005 | 20201106055900.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-8220-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)865752901 | ||
073 | 1 | |a 9782804182205 | |
100 | |a 20131216h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La lecture |e de la théorie à la pratique |f Jocelyne Giasson |g adapté par Tessa Escoyez | |
205 | |a 4e édition | ||
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d copyright 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (XIV-404 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 1 | |a Outils pour enseigner |e Français | |
339 | |a Destiné aux enseignants, cet ouvrage propose des pistes de travail afin d'améliorer la pratique de la lecture à l'école primaire et présente les recherches réalisées dans ce domaine : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires. | ||
305 | |a Autre tirage : 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 377-397. Index | ||
330 | |a Pistes pédagogiques pour une amélioration de la pratique de la lecture à l'école primaire, mais aussi pour les adultes en formation. Présentation des recherches : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques et les activités en classe autour des textes littéraires. | ||
359 | 1 | |b Partie 1. Les fondements théoriques |b Partie 2. L'organisation de l'enseignement de la lecture |b Partie 3. L'évolution du lecteur |b Partie 4. Les interventions pédagogiques | |
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030883105 |a Lecture |x Matériel didactique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033419124 |a Giasson-Lachance |b Jocelyne |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN120111969 |a Escoyez |b Tessa |4 010 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140102 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180904 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:504940252 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529323044 |b 490072305 |a 448.4 GIA |j s | ||
930 | |5 490072305:529914956 |b 490072305 |a 448.4 GIA |j s | ||
930 | |5 851912101:542025817 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:617694982 |b 441092309 |a 37+S1122b GIA |j u | ||
915 | |5 490072305:529323044 |b 7053000 | ||
915 | |5 490072305:529914956 |b 7053000 | ||
991 | |5 490072305:529323044 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529914956 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 665749 |