Éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale au CHU de Nantes : présentation du programme, implication pharmaceutique et démarche d'évaluation
Le programme d'éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale a été mis en place en 2010 au CHU de Nantes par une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de santé motivés. Ce programme, qui constitue aujourd'hui une étape incontournable de la prise en charge des...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale au CHU de Nantes : présentation du programme, implication pharmaceutique et démarche d'évaluation / Mehdi Founini; sous la direction de Dominique Navas |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (121 f.) |
Note de thèse : | Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2013 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale au CHU de Nantes |
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330 | |a Le programme d'éducation thérapeutique du patient en transplantation rénale a été mis en place en 2010 au CHU de Nantes par une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de santé motivés. Ce programme, qui constitue aujourd'hui une étape incontournable de la prise en charge des patients greffés, se structure et progresse au fil du temps. Il est désormais important de se pencher sur son évaluation, afin de le rendre toujours plus adapté aux besoins des patients et aux attentes des professionnels de santé. Ce travail décrit le déroulement du programme, en développant particulièrement l'implication pharmaceutique, et présente les premières données concernant son évaluation réalisée sur les deux premières années. | ||
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