Recharger les véhicules électriques et hybrides
La 4e de couverture indique : "La diffusion des véhicules électriques et hybrides rechargeables requiert le déploiement d'une infrastructure de recharge dense et pratique. Or, compte tenu des paramètres économiques actuels de rentabilité, ce déploiement ne peut se faire sans intervention t...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Recharger les véhicules électriques et hybrides / Matthieu Glachant, dir.; Marie-Laure Thibault, Laurent Faucheux; préface Rémi Maniak |
Publié : |
Paris :
Presses des Mines - Transvalor
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (92 p.) |
Collection : | I Institut Interdisciplinaire de l'Innovation dirigée par Maya Bacache-Beauvallet et Cécile Méadel |
Titre de l'ensemble : | I |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Recharger les véhicules électriques et hybrides |
Résumé : | La 4e de couverture indique : "La diffusion des véhicules électriques et hybrides rechargeables requiert le déploiement d'une infrastructure de recharge dense et pratique. Or, compte tenu des paramètres économiques actuels de rentabilité, ce déploiement ne peut se faire sans intervention très volontariste des autorités publiques apportant des financements et édictant des normes et des prescriptions. Cet ouvrage contribue à la discussion sur les politiques publiques qui permettraient de déployer rapidement les infrastructures de charge à un coût minimal pour la société. Il traite de questions très concrètes : comment dimensionner l'infrastructure ? Qui doit gérer les bornes : des entreprises privées, des opérateurs publics ? Faut-il faire payer à l'usager la recharge et si oui, à quel prix ? Quel rôle doit jouer la standardisation dans le déploiement de l'infrastructure ?" |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 85-87 |
ISBN : | 978-2-35671-063-5 978-2-35671-066-6 |