Apprendre les langues à l'université au 21ème siècle : [publication tirée du colloque "Apprendre les langues à l'université au 21ème siècle", Paris, 9-11 juin 2011]
Analyse du processus de mondialisation et de la création d'un espace européen de l'enseignement supérieur. L'ouvrage étudie l'enjeu que constitue l'apprentissage des langues à l'université et aborde la didactique des langues et des cultures, en tant que discipline de re...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Apprendre les langues à l'université au 21ème siècle : [publication tirée du colloque "Apprendre les langues à l'université au 21ème siècle", Paris, 9-11 juin 2011] / sous la direction de Martine Derivry-Plard, Pascaline Faure et Cédric Brudermann |
Publié : |
Paris :
Riveneuve éd.
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Actes académiques Langues et perspectives didactiques Directrices de publication : Stéphanie Galligani et Malory Leclère-Messebel |
Sujets : |
Résumé : | Analyse du processus de mondialisation et de la création d'un espace européen de l'enseignement supérieur. L'ouvrage étudie l'enjeu que constitue l'apprentissage des langues à l'université et aborde la didactique des langues et des cultures, en tant que discipline de recherche. |
---|---|
Variantes de titre : | Apprendre les langues à l'université au 21e siècle Apprendre les langues à l'université au XXIe siècle |
Notes : | Textes en anglais et en français. Résumés en anglais |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Glossaire. Index |
ISBN : | 978-2-36013-188-4 |