Temps et espace à vivre : CE1 une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace
Proposition d'activités et de séquences pédagogiques permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace. Chaque séance s'appuie sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à pa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Temps et espace à vivre : CE1 : une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace / Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,... |
Publié : |
Schiltigheim :
Accès éditions
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) + 3 posters 1 disque optique numérique (DVD-ROM) |
Sujets : |
LEADER | 04161cmm a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN176467793 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/176467793 | ||
005 | 20240905060200.0 | ||
010 | |a 978-2-909295-02-2 |b br. |d 45 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)896557323 | ||
073 | 1 | |a 9782909295022 | |
100 | |a 20140220d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a aocga|||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
200 | 1 | |a Temps et espace à vivre |e CE1 |e une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace |f Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,... | |
210 | |a Schiltigheim |c Accès éditions |d DL 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 3 posters | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM) |c coul., son. |d 12 cm | ||
339 | |a Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire pour élaborer des séances structurées permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace favorisant ainsi les savoir-faire et apprentissages. Chaque séance repose sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques, ... Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. | ||
330 | |a Proposition d'activités et de séquences pédagogiques permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace. Chaque séance s'appuie sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques ... Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. | ||
606 | |3 PPN028080173 |a Perception du temps chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555771 |a Perception spatiale chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027534510 |a Géographie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111045908 |a Leroux |b Xavier |f 1978-.... |c géographe |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829287 |a Janson |b André |f 1952-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829619 |a Malczyk |b Bernard |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151029 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
915 | |5 490072305:52932976X |b 7053580 | ||
915 | |5 490072305:529722097 |b 7053580 | ||
915 | |5 531302301:529951274 |b 2024768 | ||
915 | |5 490072305:529987058 |b 7053580 | ||
915 | |5 721812301:530073722 |b 4055205 | ||
915 | |5 721812301:530073781 |b 4055204 | ||
930 | |5 490072305:52932976X |b 490072305 |a 900.7 LER |j s | ||
930 | |5 490072305:529722097 |b 490072305 |a 900.7 LER |j s | ||
930 | |5 531302301:529951274 |b 531302301 |a Manuel découverte du monde |j u | ||
930 | |5 490072305:529987058 |b 490072305 |a 900.7 LER |j s | ||
930 | |5 721812301:530073722 |b 721812301 |a 910.7 LER |j u | ||
930 | |5 721812301:530073781 |b 721812301 |a 910.7 LER |j u | ||
930 | |5 851912101:548117519 |b 851912101 |a 372.35 LER |j u | ||
991 | |5 490072305:52932976X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529722097 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529951274 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529987058 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530073722 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530073781 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 720370 |