Résolution de problèmes : méthodes, outils, retours d'expérience

"Pour résoudre un problème simple ou maîtriser des situations complexes, il est nécessaire d'avoir du bon sens, d'adopter une démarche rigoureuse et d'utiliser des outils adaptés. Pour répondre à ces différents besoins, les auteurs proposent un panel d'outils permettant au l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Crépin Daniel (Auteur), Pernin François (Auteur), Robin René J (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Résolution de problèmes : méthodes, outils, retours d'expérience / Daniel Crépin, François Pernin, René Robin
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Eyrolles , impr. 2013, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (VI-294 p.)
Collection : Performance industrielle
Titre de l'ensemble : Performance industrielle
Sujets :
LEADER 03085cam a2200397 4500
001 PPN176495681
003 http://www.sudoc.fr/176495681
005 20230124060000.0
010 |a 978-2-212-55799-2  |b br.  |d 36 EUR 
035 |a (OCoLC)870964194 
073 1 |a 9782212557992 
100 |a 20140224h20132014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Résolution de problèmes  |b Texte imprimé  |e méthodes, outils, retours d'expérience  |f Daniel Crépin, François Pernin, René Robin 
205 |a 2e édition 
210 |a Paris  |c Eyrolles  |d impr. 2013, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (VI-294 p.)  |c ill., fig., tabl., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 1 |a Performance industrielle 
320 |a Bibliogr. p. [289]-291. Index 
330 |a "Pour résoudre un problème simple ou maîtriser des situations complexes, il est nécessaire d'avoir du bon sens, d'adopter une démarche rigoureuse et d'utiliser des outils adaptés. Pour répondre à ces différents besoins, les auteurs proposent un panel d'outils permettant au lecteur d'appréhender tout type de situations qu'il peut rencontrer au quotidien, que ce soit dans les domaines de la stratégie, de l'organisation, de l'amélioration des processus, de la conduite de projets, voire du pilotage du changement. Certains de ces outils les aideront plus particulièrement dans la gestion des équipes. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage : une démarche progressive de résolution de problèmes en 7 étapes ; une boîte à outils complète pour aider le manager ou le chef de projet à prendre les bonnes décisions afin d'améliorer les performances et de limiter les risques ; des exemples significatifs provenant des nombreuses interventions qu'ils ont conduites au sein d'organisations de toutes tailles, publiques et privées." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |b Résoudre les problèmes : des approches qui s'inscrivent dans le cadre du total quality management  |b Les problèmes et leur résolution  |b Résolution de problèmes et conduite de projet  |b Le facteur humain dans la résolution de problèmes  |b Les outils de première génération  |b Les outils de deuxième génération  |b Introduction à deux méthodes de déploiement utilisant les outils de deuxième génération : le QFD et le Hoshin Kanri  |b Trois retours d expériences  |b Questions et réponses 
410 | |0 176496149  |t Performance industrielle  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Eyrolles  |d 2014-  |p Vol. 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027466655  |a Prise de décision  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 658.403  |v 22 
700 1 |3 PPN05858644X  |a Crépin  |b Daniel  |4 070 
701 1 |3 PPN033420009  |a Pernin  |b François  |4 070 
701 1 |3 PPN029404177  |a Robin  |b René J  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140702  |g AFNOR 
930 |5 441092306:510531539  |b 441092306  |a 658.4 CRE  |j u 
979 |a ECN 
998 |a 681766