100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"
Cet ouvrage explique les difficultés d'orthographe spécifiques à la langue française et pourquoi malgré une intelligence normale, certains enfants ont du mal à automatiser certains processus de mémorisation et ainsi maîtriser les codes de l'écrit. Il fait également le lien avec la dyslexie...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin |
Publié : |
Paris :
Tom Pousse
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (179 p.) |
Collection : | 100 idées |
Sujets : |
LEADER | 03188cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN176521402 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/176521402 | ||
005 | 20240712065600.0 | ||
010 | |a 978-2-35345-115-9 |b br. |d 14,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)870987982 | ||
073 | 1 | |a 9782353451159 | |
100 | |a 20140225h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" |f Monique Touzin | |
210 | |a Paris |c Tom Pousse |d DL 2014, cop. 2014 |e imprimé dans l'Union européenne | ||
215 | |a 1 vol. (179 p.) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a 100 idées | |
339 | |a Dysorthographie et dyslexie sont intimement liées à une mauvaise analyse sonore des mots. Ces deux troubles nécessitent une prise en charge simultanée. Ils sont symptomatiques d'un enfant en souffrance dans un contexte scolaire. Cet ouvrage procure des outils pour les diagnostiquer, en évaluer la gravité et pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et des adaptations au programme scolaire. ©Electre 2015 | ||
300 | |a La couv. porte en plus: "Etre "mauvais en orthographe" est souvent la manifestation d'une dyslexie !" | ||
320 | |a Bibliogr. 1 p. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage explique les difficultés d'orthographe spécifiques à la langue française et pourquoi malgré une intelligence normale, certains enfants ont du mal à automatiser certains processus de mémorisation et ainsi maîtriser les codes de l'écrit. Il fait également le lien avec la dyslexie pour les similitudes qu'elle présente avec la dysorthographie, notamment au niveau de la discrimination phonologique. En réponse à tout cela, il propose une centaine de pistes pour remédier au mieux à ce trouble et favoriser la réussite des élèves. | ||
359 | 1 | |b L'orthographe et le langage écrit |b Histoire de l'orthographe |b Entrer dans le langage écrit |b Les difficultés de l'orthographe |b Apprendre l'orthographe |b La dysorthographie |b La rééducation orthographique |b L'école et les adaptations |b L'orthographe dans la société |b Pour s'exercer en orthographe | |
410 | | | |0 14628285X |t 100 idées |b Texte imprimé |c Paris |n Tom Pousse |d 2008- | |
517 | | | |a Cent idées pour venir en aide aux enfants dysorthographiques | |
606 | |3 PPN027553019 |a Dysorthographie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027565009 |a Enfants dysorthographiques |3 PPN027290166 |x Réadaptation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040715302 |a Écriture manuscrite |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040782085 |a Orthophonie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034958673 |a Touzin |b Monique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20141009 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151110 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:54414841X |b 441092309 |a 37+U11 TOU |j u | ||
998 | |a 738461 |