Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e

"Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Aubert Milène (Auteur), Bredin Emmanuel (Auteur), Michel-Pauset Élisabeth (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e / Milène Aubert, Emmanuel Bredin, Élisabeh Michel-Pauset
Publié : Dijon : SCEREN-CRDP de l'académie de Dijon , DL 2014, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Repères pour agir. Disciplines
Sujets :
Description
Résumé : "Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter les acquis du cours moyen et d anticiper sur les acquisitions de cinquième, sans oublier les compétences transversales ni l outil informatique. Les auteurs exposent leurs choix et donnent aux professeurs les moyens de bien connaître leurs élèves. Les fiches prêtes à l emploi, pour l élève comme pour le prof, facilitent ensuite la mise en place d une pédagogie différenciée au plus près des besoins. Les activités pluridisciplinaires permettent à tous de s intéresser aux mathématiques en leur donnant du sens." [Extrait de la 4e de couv.]
Variantes de titre : Les mathématiques en situation : du socle au programme de sixième
Bibliographie : Bibliogr. p. 269-270
ISBN : 978-2-86621-754-9