Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e
"Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e / Milène Aubert, Emmanuel Bredin, Élisabeh Michel-Pauset |
Publié : |
Dijon :
SCEREN-CRDP de l'académie de Dijon
, DL 2014, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (271 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Disciplines |
Sujets : |
Résumé : | "Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter les acquis du cours moyen et d anticiper sur les acquisitions de cinquième, sans oublier les compétences transversales ni l outil informatique. Les auteurs exposent leurs choix et donnent aux professeurs les moyens de bien connaître leurs élèves. Les fiches prêtes à l emploi, pour l élève comme pour le prof, facilitent ensuite la mise en place d une pédagogie différenciée au plus près des besoins. Les activités pluridisciplinaires permettent à tous de s intéresser aux mathématiques en leur donnant du sens." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Variantes de titre : | Les mathématiques en situation : du socle au programme de sixième |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 269-270 |
ISBN : | 978-2-86621-754-9 |