Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e
"Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les mathématiques en situation : du socle au programme de 6e / Milène Aubert, Emmanuel Bredin, Élisabeh Michel-Pauset |
Publié : |
Dijon :
SCEREN-CRDP de l'académie de Dijon
, DL 2014, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (271 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Disciplines |
Sujets : |
LEADER | 02818cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN177140534 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/177140534 | ||
005 | 20190312013900.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-754-9 |b br. |d 21 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb437690920 | ||
035 | |a (OCoLC)874785896 | ||
035 | |a FRBNF437690920000003 |z FRBNF43769092 | ||
071 | 5 | 1 | |a 210RA001 |
073 | 0 | |a 9782866217549 | |
100 | |a 20140325h20142013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les mathématiques en situation |e du socle au programme de 6e |f Milène Aubert, Emmanuel Bredin, Élisabeh Michel-Pauset | |
210 | |a Dijon |c SCEREN-CRDP de l'académie de Dijon |d DL 2014, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (271 p.) |c ill.en couv., couv. ill. en coul |d 24cm | ||
225 | 0 | |a Repères pour agir | |
320 | |a Bibliogr. p. 269-270 | ||
330 | |a "Propose près de cinquante situations concrètes et motivantes pour faire aimer les mathématiques aux élèves, voire susciter des vocations. (...) De la numération à la géométrie, tout le programme de sixième est abordé sous l angle des paliers 2 et 3 du socle. L ouvrage permet ainsi de conforter les acquis du cours moyen et d anticiper sur les acquisitions de cinquième, sans oublier les compétences transversales ni l outil informatique. Les auteurs exposent leurs choix et donnent aux professeurs les moyens de bien connaître leurs élèves. Les fiches prêtes à l emploi, pour l élève comme pour le prof, facilitent ensuite la mise en place d une pédagogie différenciée au plus près des besoins. Les activités pluridisciplinaires permettent à tous de s intéresser aux mathématiques en leur donnant du sens." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 057929823 |t Repères pour agir. Disciplines |x 1625-3000 | |
517 | | | |a Les mathématiques en situation |e du socle au programme de sixième | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027491552 |x Enseignement individualisé |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN177151137 |a Aubert |b Milène |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN177151188 |a Bredin |b Emmanuel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN177151196 |a Michel-Pauset |b Élisabeth |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180904 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20140221 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520135652 |b 5330156 | ||
930 | |5 441092309:520135652 |b 441092309 |a 37+T111 AUB |j u | ||
930 | |5 490072305:631524991 |b 490072305 |a 510.72 AUB |j s | ||
991 | |5 441092309:520135652 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 709145 |