Apprendre dans les coins jeux : des activités pour construire progressivement des savoirs

La 4e de couv. indique : "Apprendre dans les coins jeux", a été conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe. Ce nouvel ouvrage vous permettra de faire du lien entre des activités...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Valiant Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Mendelssohn Stéphane (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre dans les coins jeux : des activités pour construire progressivement des savoirs / Catherine Valiant,...; [préface de Stéphane Mendelssohn,...]
Publié : Montgeron : Ebla éd. , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Collection : Construire des savoirs pas à pas
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Apprendre dans les coins jeux", a été conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe. Ce nouvel ouvrage vous permettra de faire du lien entre des activités de jeux libres dans les espaces symboliques de la classe et des jeux contraints au service des apprentissages. L'organisation de la classe est envisagée dans sa globalité. Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondie. "
Notes : La couv. porte en plus : " Guide pour l'enseignant " ; " École maternelle : PS, MS " ; " Des activités logico-mathématiques pour construire progressivement des savoirs "
Bibliographie : Bibliogr. p. [96]
ISBN : 978-2-36204-055-9