Le management interculturel : [gérer efficacement la diversité culturelle dans l'entreprise]
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le management interculturel : [gérer efficacement la diversité culturelle dans l'entreprise] / [Virginia Drummond] |
Édition : | 4e édition |
Publié : |
Le Mans :
Gereso éd.
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | L' Essentiel pour agir. Management et ressources humaines |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le management interculturel |
- P. 13
- Première Partie, Préparer le terrain : comprendre la démarche interculturelle et ses implications
- P. 15
- Chapitre 1, La gestion de la diversité culturelle, une tendance confirmée pour le 21è siècle
- P. 25
- Chapitre 2, Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel
- P. 35
- Chapitre 3, Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde
- P. 47
- Chapitre 4, L'interculturel au sein de l'entreprise
- P. 57
- Chapitre 5, L'interculturel et l'individu
- P. 69
- Chapitre 6, Mise en garde : réactions à la différence
- P. 75
- Chapitre 7, Les principaux pièges des situations interculturelle
- P. 91
- Chapitre 8, Les conséquences de l'échec d'une rapport interculturel
- P. 101
- Chapitre 9, Comment cela devrait-il se passer ?
- P. 115
- Deuxième Partie, Passer à l'action : se familiariser avec les principaux outils et les appliquer
- P. 117
- Chapitre 1, Apprendre à identifier à quel type de culture appartenez vous et à quel type de culture appartient votre interlocuteur
- P. 167
- Chapitre 2, Piège n ̊5 : Le danger de la catégorisation des cultures
- P. 173
- Chapitre 3, Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle
- P. 181
- Chapitre 4, La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu
- P. 187
- Chapitre 5, Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intélligence culturel (QC) et le Global Mindset
- P. 195
- Chapitre 6, La compétence interculturelle en tant que conpétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente"
- P. 201
- Chapitre 7, La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigenant
- P. 209
- Chapitre 8, L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion