Quelle autorité pour nos enfants ?
"En s'appuyant sur leur expérience professionnelle, les auteurs illustrent les difficultés rencontrées par les personnes référentes - parents, enseignants, éducateurs, juges, médecins, etc. - dont l'autorité ne fait plus consensus dans la vie sociale. Chacun d'entre eux se confro...
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Autres auteurs : | , , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle autorité pour nos enfants ? / sous la direction de Christian Rey; avec Marika Bergès-Bounès, Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Jean-Marie Forget |
Publié : |
Toulouse :
Ed. Érès
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (349 p.) |
Collection : | Psychanalyse et clinique |
Sujets : |
LEADER | 02304cam a2200409 4500 | ||
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200 | 1 | |a Quelle autorité pour nos enfants ? |b Texte imprimé |f sous la direction de Christian Rey |g avec Marika Bergès-Bounès, Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Jean-Marie Forget | |
210 | |a Toulouse |c Ed. Érès |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (349 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Psychanalyse et clinique | |
339 | |a L'ouvrage met en exergue les exigences inhérentes à l'altérité des places liées à l'exercice de l'autorité. Il évoque les difficultés rencontrées par ceux dont l'autorité est remise en cause dans la vie sociale (parents, enseignants, éducateurs, etc.) et s'interroge sur l'impact de cette autorité sur l'enfant. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a "En s'appuyant sur leur expérience professionnelle, les auteurs illustrent les difficultés rencontrées par les personnes référentes - parents, enseignants, éducateurs, juges, médecins, etc. - dont l'autorité ne fait plus consensus dans la vie sociale. Chacun d'entre eux se confrontant à un défaut de légitimité de sa parole et de son identité, comment l'enfant pourrait-il, lui, s'y retrouver ?" [Extrait de la 4e de couv.] | ||
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