Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : une histoire sans fin

Détails bibliographiques
Auteur principal : Leconte-Lambert Claire (Auteur)
Autres auteurs : Reinberg Alain (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : une histoire sans fin / Claire Leconte; [préface d'Alain Reinberg]
Édition : Nouvelle édition actualisée
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2014
Description matérielle : 1 vol. (268 p.)
Collection : Savoirs mieux ; 33
Sujets :
LEADER 03157cam a2200493 4500
001 PPN178218243
003 http://www.sudoc.fr/178218243
005 20210818055100.0
010 |a 978-2-7574-0583-3  |b br.  |d 15 EUROS 
035 |a (OCoLC)879642131 
073 0 |a 9782757405833 
100 |a 20140513h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Des rythmes de vie aux rythmes scolaires  |e une histoire sans fin  |f Claire Leconte  |g [préface d'Alain Reinberg] 
205 |a Nouvelle édition actualisée 
210 |a Villeneuve d'Ascq  |c Presses universitaires du Septentrion  |d 2014 
215 |a 1 vol. (268 p.)  |c couv. ill.  |d 21 cm 
225 2 |a Les Savoirs mieux  |x 1292-4385  |v 33 
320 |a Bibliogr. p. [255]-268. Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 09  |b Préface  |p P. 19  |b Avant-propos  |p P. 37  |b Introduction  |p P. 39  |b Chapitre 1, La science des rythmes chez l'homme : toute une histoire  |c 1.1, Quelques généralités sur les rythmes  |p P. 43  |c 1.2, Origine et nature des rythmes biologiques  |p P. 59  |c 1.3, Le rythme veille-sommeil et les effets de ses dérèglements  |p P. 93  |b Chapitre 2, Les rythmes chez les psychologues : une autre histoire ?  |c 2.1, Les psychologues pionniers des premiers travaux sur les rythmes  |p P. 98  |c 2.2, Paul Fraisse, initiateur des études sur la psychologie des rythmes et la naissance de la chronopsychologie  |p P. 119  |c 2.3, Les rythmes de travail et leurs effets sur la santé  |p P. 134  |c 2.4, Les rythmes en psychopathologie - accidentologie - thérapeutiques  |p P. 147  |b 3, Les rythmes scolaires - en voilà toute une histoire  |c 3.1, De l'emploi du temps scolaire aux rythmes scolaires  |c 3.2, Les rythmes scolaires : pour un parler vrai  |p P. 173  |b Chapitre 4, Nos recherches - en fera-t-on une histoire ?  |c 4.1, Sommeil et cognition  |p P. 176  |c 4.2, Les applications au monde scolaire  |p P. 203  |b Refondation de l'école. Réorganisation des temps de vie des enfants et des jeunes. Pour une chronobiologie du comportement humain , Pour une semaine de classe d'au moins cinq jours éducatifs, permettant une mise en cohérence des temps éducatifs scolaires et des temps éducatifs non scolaires déclinant des parcours éducatifs 
410 | |0 048093475  |t Savoirs mieux  |x 1292-4385  |v 33 
606 |3 PPN028935896  |a Rythmes scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027610853  |a Emploi du temps (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN030299365  |a Élèves  |x Santé et hygiène  |2 rameau 
606 |3 PPN034359117  |a Chronopsychologie  |2 rameau 
676 |a 371.2  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN029454867  |a Leconte-Lambert  |b Claire  |4 070 
702 1 |3 PPN02709345X  |a Reinberg  |b Alain  |f 1921-2017  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170529  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520136950  |b 5332005 
930 |5 441092309:520136950  |b 441092309  |a 37+O32 LEC  |j u 
930 |5 490072305:610391038  |b 490072305  |a 371.24 LEC  |j s 
991 |5 441092309:520136950  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709240