|
|
|
|
LEADER |
03157cam a2200493 4500 |
001 |
PPN178218243 |
003 |
http://www.sudoc.fr/178218243 |
005 |
20210818055100.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7574-0583-3
|b br.
|d 15 EUROS
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)879642131
|
073 |
|
0 |
|a 9782757405833
|
100 |
|
|
|a 20140513h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Des rythmes de vie aux rythmes scolaires
|e une histoire sans fin
|f Claire Leconte
|g [préface d'Alain Reinberg]
|
205 |
|
|
|a Nouvelle édition actualisée
|
210 |
|
|
|a Villeneuve d'Ascq
|c Presses universitaires du Septentrion
|d 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (268 p.)
|c couv. ill.
|d 21 cm
|
225 |
2 |
|
|a Les Savoirs mieux
|x 1292-4385
|v 33
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [255]-268. Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 09
|b Préface
|p P. 19
|b Avant-propos
|p P. 37
|b Introduction
|p P. 39
|b Chapitre 1, La science des rythmes chez l'homme : toute une histoire
|c 1.1, Quelques généralités sur les rythmes
|p P. 43
|c 1.2, Origine et nature des rythmes biologiques
|p P. 59
|c 1.3, Le rythme veille-sommeil et les effets de ses dérèglements
|p P. 93
|b Chapitre 2, Les rythmes chez les psychologues : une autre histoire ?
|c 2.1, Les psychologues pionniers des premiers travaux sur les rythmes
|p P. 98
|c 2.2, Paul Fraisse, initiateur des études sur la psychologie des rythmes et la naissance de la chronopsychologie
|p P. 119
|c 2.3, Les rythmes de travail et leurs effets sur la santé
|p P. 134
|c 2.4, Les rythmes en psychopathologie - accidentologie - thérapeutiques
|p P. 147
|b 3, Les rythmes scolaires - en voilà toute une histoire
|c 3.1, De l'emploi du temps scolaire aux rythmes scolaires
|c 3.2, Les rythmes scolaires : pour un parler vrai
|p P. 173
|b Chapitre 4, Nos recherches - en fera-t-on une histoire ?
|c 4.1, Sommeil et cognition
|p P. 176
|c 4.2, Les applications au monde scolaire
|p P. 203
|b Refondation de l'école. Réorganisation des temps de vie des enfants et des jeunes. Pour une chronobiologie du comportement humain , Pour une semaine de classe d'au moins cinq jours éducatifs, permettant une mise en cohérence des temps éducatifs scolaires et des temps éducatifs non scolaires déclinant des parcours éducatifs
|
410 |
|
| |
|0 048093475
|t Savoirs mieux
|x 1292-4385
|v 33
|
606 |
|
|
|3 PPN028935896
|a Rythmes scolaires
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027610853
|a Emploi du temps (éducation)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN030299365
|a Élèves
|x Santé et hygiène
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN034359117
|a Chronopsychologie
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.2
|v 22
|z fre
|
700 |
|
1 |
|3 PPN029454867
|a Leconte-Lambert
|b Claire
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN02709345X
|a Reinberg
|b Alain
|f 1921-2017
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170529
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 441092309:520136950
|b 5332005
|
930 |
|
|
|5 441092309:520136950
|b 441092309
|a 37+O32 LEC
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:610391038
|b 490072305
|a 371.24 LEC
|j s
|
991 |
|
|
|5 441092309:520136950
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 709240
|