Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle
Le propos de cet ouvrage est la construction d'un rapport efficient aux savoirs et aux apprentissages à l'école maternelle par une conception socioculturelle des apprentissages, c'est à dire tout ce qui permet de faire sens. Chercheurs, enseignants, formateurs montrent ainsi, à traver...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle / Caroline Archat-Tatah, Élisabeth Bautier, Jacqueline Bonnard,... [et al.]; sous la direction de Christine Passerieux |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, impr. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (248 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Le propos de cet ouvrage est la construction d'un rapport efficient aux savoirs et aux apprentissages à l'école maternelle par une conception socioculturelle des apprentissages, c'est à dire tout ce qui permet de faire sens. Chercheurs, enseignants, formateurs montrent ainsi, à travers leurs analyses et leurs propositions dans les différentes disciplines de l'enseignement pré-scolaire, que l'urgence est à l'ambition, à la promotion d'une école maternelle qui affirme la capacité de tous à réussir si les conditions en sont créées dans les pratiques. La professionnalité des enseignants est convoquée car ils sont les premiers artisans de la nécessaire démocratisation de l'école maternelle. |
---|---|
Notes : | Autres auteurs : Stéphane Bonnéry, Joël Briand, Bernard Devanne, Sylvain Fabre, Isabelle Lagoueyte, Claire Pontais, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 246-248. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36717-065-7 978-2-3671-7065-7 |