Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle

Le propos de cet ouvrage est la construction d'un rapport efficient aux savoirs et aux apprentissages à l'école maternelle par une conception socioculturelle des apprentissages, c'est à dire tout ce qui permet de faire sens. Chercheurs, enseignants, formateurs montrent ainsi, à traver...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Archat Tatah Caroline (Auteur), Bautier Élisabeth (Auteur), Bonnard Jacqueline (Auteur), Bonnéry Stéphane (Auteur), Briand Joël (Auteur), Devanne Bernard (Auteur), Fabre Sylvain (Auteur), Lagoueyte Isabelle (Auteur), Pontais Claire (Auteur), Zerbato-Poudou Marie-Thérèse (Auteur)
Autres auteurs : Passerieux Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle / Caroline Archat-Tatah, Élisabeth Bautier, Jacqueline Bonnard,... [et al.]; sous la direction de Christine Passerieux
Publié : Lyon : Chronique sociale , impr. 2014
Description matérielle : 1 vol. (248 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Le propos de cet ouvrage est la construction d'un rapport efficient aux savoirs et aux apprentissages à l'école maternelle par une conception socioculturelle des apprentissages, c'est à dire tout ce qui permet de faire sens. Chercheurs, enseignants, formateurs montrent ainsi, à travers leurs analyses et leurs propositions dans les différentes disciplines de l'enseignement pré-scolaire, que l'urgence est à l'ambition, à la promotion d'une école maternelle qui affirme la capacité de tous à réussir si les conditions en sont créées dans les pratiques. La professionnalité des enseignants est convoquée car ils sont les premiers artisans de la nécessaire démocratisation de l'école maternelle.
Notes : Autres auteurs : Stéphane Bonnéry, Joël Briand, Bernard Devanne, Sylvain Fabre, Isabelle Lagoueyte, Claire Pontais, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Bibliographie : Bibliogr. p. 246-248. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36717-065-7
978-2-3671-7065-7