L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée 200 activités pédagogiques et ludiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Claeys-Bouuaert Michel (Auteur)
Autres auteurs : Merten Sita (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée : 200 activités pédagogiques et ludiques / Michel Claeys Bouuaert; avec la collaboration de Sita Merten
Publié : Gap : Éditions le souffle d'or , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Naître & grandir
Sujets :
LEADER 03378cam a2200481 4500
001 PPN178258458
003 http://www.sudoc.fr/178258458
005 20220620055300.0
010 |b br.  |d 18 EUR  |z 978-2-84058-510-7 
035 |a (OCoLC)879648349 
073 1 |a 9782840585107 
100 |a 20140514h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' éducation émotionnelle  |e de la maternelle au lycée  |e 200 activités pédagogiques et ludiques  |f Michel Claeys Bouuaert  |g avec la collaboration de Sita Merten 
210 |a Gap  |c Éditions le souffle d'or  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Naître & grandir 
359 2 |p P.7  |b Introduction  |p P. 13  |b Intelligence émotionnelle et éducation émotionnelle  |p P. 13  |c Qu'est-ce exactement que l'intelligence émotionnelle ?  |p P. 15  |c Qu'est-ce que l'éducation émotionnelle ?  |p P. 17  |c Ce que l'éducation émotionnelle n'est pas  |p P. 18  |c Les thèmes de l'éducation émotionnelle  |p P. 19  |c Les outils de l'éducation émotionnelle  |p P. 21  |c Les stratégies pédagogiques de l'éducation émotionnelle  |p P. 23  |c Concevoir et animer des sessions d'éducation émotionnelle  |p P. 33  |c Quelle éthique pour l'éducation émotionnelle ?  |p P. 39  |b Enseigner avec intelligence émotionnelle  |p P. 42  |c La réussite scolaire n'est pas une affaire de QI  |p P. 43  |c Stratégies de l'enseignant formé à l'éducation émotionnelle  |p P. 45  |c Pédagogie positive  |p P. 47  |c Pédagogie active  |p P. 48  |c Pédagogie coopérative  |p P. 50  |c Intelligences multiples  |p P. 52  |c Le nouveau paradigme en éducation  |p P. 57  |b Le guide pratique  |p P. 57  |c Installer la confiance dans un groupe  |p P. 71  |c Moi et les autres : le sens d'identité  |p P. 85  |c J'exprime mes émotions et mes ressentis  |p P. 99  |c Je suis responsable de mes choix  |p P. 113  |c J'apprends à écouter  |p P. 130  |c Mes besoins et mes demandes  |p P. 145  |c Estime de soi, confiance et affirmation de soi  |p P. 162  |c Gérer les conflits, résoudre les problèmes  |p P. 175  |c La pensée positive : ce que je choisis de penser  |p P. 187  |c Je sais ce que je veux : je me fixe des objectifs  |p P. 197  |c Le travail intérieur : respirer, se relaxer, visualiser  |p P. 210  |c Pédagogie coopérative : développer le sens de la coopération et du travail en équipe  |p P. 220  |c Créativité et autogestion  |p P. 227  |c Le lien avec la nature et l'environnement 
410 | |0 137864639  |t Naître & grandir  |x 2103-5164 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN090945263  |a Intelligence émotionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN02780481X  |a Réalisation de soi  |3 PPN027446514  |x Manuels d'enseignement  |2 rameau 
676 |a 155.412  |v 22 
700 1 |3 PPN084161825  |a Claeys-Bouuaert  |b Michel  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN178300012  |a Merten  |b Sita  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171110  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520143647  |b 5332204 
930 |5 441092309:520143647  |b 441092309  |a 37+E5 CLA  |j u 
930 |5 851912101:577652885  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:595471277  |b 490072305  |a 370.15 CLA  |j s 
991 |5 441092309:520143647  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709242