|
|
|
|
LEADER |
03378cam a2200481 4500 |
001 |
PPN178258458 |
003 |
http://www.sudoc.fr/178258458 |
005 |
20220620055300.0 |
010 |
|
|
|b br.
|d 18 EUR
|z 978-2-84058-510-7
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)879648349
|
073 |
|
1 |
|a 9782840585107
|
100 |
|
|
|a 20140514h20142014m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' éducation émotionnelle
|e de la maternelle au lycée
|e 200 activités pédagogiques et ludiques
|f Michel Claeys Bouuaert
|g avec la collaboration de Sita Merten
|
210 |
|
|
|a Gap
|c Éditions le souffle d'or
|d DL 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (239 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 21 cm
|
225 |
2 |
|
|a Naître & grandir
|
359 |
2 |
|
|p P.7
|b Introduction
|p P. 13
|b Intelligence émotionnelle et éducation émotionnelle
|p P. 13
|c Qu'est-ce exactement que l'intelligence émotionnelle ?
|p P. 15
|c Qu'est-ce que l'éducation émotionnelle ?
|p P. 17
|c Ce que l'éducation émotionnelle n'est pas
|p P. 18
|c Les thèmes de l'éducation émotionnelle
|p P. 19
|c Les outils de l'éducation émotionnelle
|p P. 21
|c Les stratégies pédagogiques de l'éducation émotionnelle
|p P. 23
|c Concevoir et animer des sessions d'éducation émotionnelle
|p P. 33
|c Quelle éthique pour l'éducation émotionnelle ?
|p P. 39
|b Enseigner avec intelligence émotionnelle
|p P. 42
|c La réussite scolaire n'est pas une affaire de QI
|p P. 43
|c Stratégies de l'enseignant formé à l'éducation émotionnelle
|p P. 45
|c Pédagogie positive
|p P. 47
|c Pédagogie active
|p P. 48
|c Pédagogie coopérative
|p P. 50
|c Intelligences multiples
|p P. 52
|c Le nouveau paradigme en éducation
|p P. 57
|b Le guide pratique
|p P. 57
|c Installer la confiance dans un groupe
|p P. 71
|c Moi et les autres : le sens d'identité
|p P. 85
|c J'exprime mes émotions et mes ressentis
|p P. 99
|c Je suis responsable de mes choix
|p P. 113
|c J'apprends à écouter
|p P. 130
|c Mes besoins et mes demandes
|p P. 145
|c Estime de soi, confiance et affirmation de soi
|p P. 162
|c Gérer les conflits, résoudre les problèmes
|p P. 175
|c La pensée positive : ce que je choisis de penser
|p P. 187
|c Je sais ce que je veux : je me fixe des objectifs
|p P. 197
|c Le travail intérieur : respirer, se relaxer, visualiser
|p P. 210
|c Pédagogie coopérative : développer le sens de la coopération et du travail en équipe
|p P. 220
|c Créativité et autogestion
|p P. 227
|c Le lien avec la nature et l'environnement
|
410 |
|
| |
|0 137864639
|t Naître & grandir
|x 2103-5164
|
606 |
|
|
|3 PPN027223833
|a Enfants
|x Psychologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN090945263
|a Intelligence émotionnelle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02780481X
|a Réalisation de soi
|3 PPN027446514
|x Manuels d'enseignement
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 155.412
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN084161825
|a Claeys-Bouuaert
|b Michel
|f 19..-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN178300012
|a Merten
|b Sita
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20171110
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 441092309:520143647
|b 5332204
|
930 |
|
|
|5 441092309:520143647
|b 441092309
|a 37+E5 CLA
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:577652885
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:595471277
|b 490072305
|a 370.15 CLA
|j s
|
991 |
|
|
|5 441092309:520143647
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 709242
|