|
|
|
|
LEADER |
05546cam a2200553 4500 |
001 |
PPN178438332 |
003 |
http://www.sudoc.fr/178438332 |
005 |
20151104031400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-86565-473-4
|b br.
|d 26 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)880408509
|
035 |
|
|
|a FRBNF43795098000000X
|z FRBNF43795098
|
071 |
5 |
1 |
|a 31000A86
|
073 |
|
1 |
|a 9782865654734
|
100 |
|
|
|a 20140523h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a ag z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a 50 activités en éducation musicale aux cycles 2 et 3
|b Texte imprimé
|f Henri Gonzalez
|
210 |
|
|
|a [Toulouse]
|c SCEREN-Centre régional de documentation pédagogique de Midi-Pyrénées
|d DL 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 28 cm
|
225 |
2 |
|
|a 50 activités
|x 1298-1745
|
339 |
|
|
|a Destiné aux enseignants, l'ouvrage est découpé en six parties dont certaines mettent l'accent sur le travail vocal, d'autres sur l'écoute, afin d'alterner les objectifs dans cette démarche d'apprentissage musical.
|
300 |
|
|
|a Documents d'accompagnement, enregistrements de chansons et de vidéos en téléchargement sur un site dédié
|
330 |
|
|
|a "L ensemble de ces 50 activités permet à l élève de faire évoluer son propre rapport à l œuvre musicale qui peut être fondé, dès les premières écoutes, sur le plaisir, la tristesse, la joie, la curiosité, la répulsion... Au-delà de ce premier contact sensible, émotionnel, l élève, avec l aide de l enseignant, apprend à verbaliser et à justifier avec des termes de plus en plus précis le lien entre ce qu il ressent et le matériau musical qu il identifie. (...) L ouvrage est structuré en six parties, certaines mettent davantage l accent sur le travail vocal et d autres sur celui d écoute, faisant alterner les grands objectifs et démarches de l éducation musicale." [Extraits de la 4e de couv.]
|
359 |
2 |
|
|b Activités
|p P. 14
|c Chapitre I : Activités préparatoires
|d 1-Mise en voix / C2-C3
|d 2-Percussions vocales et corporelles / C2-C3
|d 3-Ecoute active / C2-C3
|d 4-Ambiance sonore / C2-C3
|d 5-Paysage sonore / C2-C3
|d 6-Apprentissage d'un chant / C2-C3
|d 7-Polyrythmie vocable / C2-C3
|d 8-L'ostantino / C2
|d 9-L'ostantino / C3
|p P. 44
|c Chapitre II : Autour du Jazz
|d 10-"Roi Jazz", Jean-Yves Le Duc / C2
|d 11-"L'église de Harlem", B. Cohen et F. Biesel / C3
|d 12-Les p'tits loups du jazz / C3
|d 13-"J'veux faire du jazz", Henri Gonzalez / C3
|d 14-"Basin street blues", Spencer Williamns / C3
|d 15-"Modus vivendi", Henri Gonzalez / C2-C3
|d 16-"Le blues de la pie", Henri Gonzalez / C2
|d 17-"Take me coco", Zap Mama / C3
|d 18-"America, West side story", Léonard Bernstein / C3
|p P. 72
|c Chapitre III : Autour de la musique savante
|d 19-"Tango de crochet" / C3
|d 20-"Psyché rock", Pierre Henry / C3
|d 21-"Marche des soldats" et "Farandole" / C3
|d 22-"Dies irae", chant grégorien / C2-C3
|d 23-Musique des Troubadours / C2-C3
|d 24-"Confutatis", Mozart / C3
|d 25-"Stabat Mater", Pergolèse / C3
|d 26-"This little babe", B. Britten / C3
|d 27-"Prélude de la suite n1̊ pour violoncelle seul", J.-S. Bach / C2
|d 28-"Prélude en Ut majeur du clavier bien tempéré", J.S. Bach / C2
|p P. 112
|c Chapitre IV : Autour de la musique traditionnelle
|d 29-"Flor enversa", Thierry Cornillon / C3
|d 30-"Toma que toma !" / C2
|d 31-"O lé lé", (traditionnel africain) / C2-C3
|d 32-"Au son du fifre" (traditionnel breton) / C2-C3
|d 33-"Venez danser" (traditionnel) / C3
|d 34-"Ritual Virtuality", Sainkho Namtchylak / C3
|d 35-"Breçarela per Eliot", Danielle Franzin / C2
|d 36-"Le bateau qui s'endort" (traditionnel) / C2
|d 37-Chant pygmée / C3
|d 37-"La cançon de la hialaira" / C3
|p P. 142
|c Chapitre V : Autour de chansons françaises
|d 39-"Juliette et Paul", Henri Gonzalez / C2
|d 40-"Raconte-moi" / C3
|d 41-"Lucy", Juliette Nourédine / C3
|d 42-"Toi et moi", Fabrice Ramos / C2
|d 43-"Ecoutez la comptine", R. Fau et J. Debruyne / C2
|d 44-"La fillette et le loup", Pierre Chène / C3
|d 45-"Le voyage du canard", Henri Gonzalez / C2
|d 46-"J'aime, j'aime pas !", Henri Gonzalez / C2
|p P. 168
|c Chapitre VI : Utilisation de la musique d'aujourd'hui
|d 47-"Around the world", Daft Punk / C2-C3
|d 48-La musique et le geste : "Jimmy, dormira ? Dormira pas ?" / C3
|d 49-Alternance d'emprunts : "Jimmy, dormira ? Dormira pas ?" / C3
|d 50-"Geographical Fugue", Ernst Toch / C3
|
410 |
|
| |
|0 048891622
|t 50 activités
|x 1298-1745
|
517 |
| |
|
|a Cinquante activités en éducation musicale aux cycles 2 et 3
|
606 |
|
|
|3 PPN027240274
|a Musique
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN178438790
|a Gonzalez
|b Henri
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20140604
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20150903
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20140402
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 490072305:52933870X
|b 7054192
|
915 |
|
|
|5 490072305:529721236
|b 7054192
|
915 |
|
|
|5 490072305:529943956
|b 7054192
|
930 |
|
|
|5 441092309:525630236
|b 441092309
|a 37+S32c GON
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:52933870X
|b 490072305
|a 780.7 GON
|j s
|
930 |
|
|
|5 490072305:529721236
|b 490072305
|a 780.7 GON
|j s
|
930 |
|
|
|5 490072305:529943956
|b 490072305
|a 780.7 GON
|j s
|
930 |
|
|
|5 851912101:531010805
|b 851912101
|a 372.87 GON
|j u
|
930 |
|
|
|5 531302301:540748889
|b 531302301
|a 780.07-1 GON
|j u
|
991 |
|
|
|5 490072305:52933870X
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 490072305:529721236
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 490072305:529943956
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 712983
|