La prononciation en classe
Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants....
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Auteurs principaux : | , , |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La prononciation en classe / Geneviève Briet, Valérie Collige, Emmanuelle Rassart |
Publié : |
Grenoble :
PUG
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Outils malins du FLE |
Sujets : |
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339 | |a Ces fiches pratiques proposent aux enseignants des activités pour faciliter aux apprenants de langue étrangère la prononciation du français (prosodie, rythmes, sons), selon une approche prenant en compte l'émotion et la relaxation. Chaque fiche précise la durée de la séquence, le niveau requis, l'objectif et le matériel nécessaire, et comprend des grilles d'évaluation. | ||
305 | |a autre tirage : 2017 | ||
306 | |a PUG = Presses universitaires de Grenoble | ||
320 | |a Bibliogr. p. 189-190. Glossaire | ||
330 | |a Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux RI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE. (4e de couverture) | ||
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