Vos recherches avec Google

Détails bibliographiques
Auteur principal : Simon Bruno Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vos recherches avec Google / Bruno Bernard Simon
Publié : Mont Saint-Aignan : Éd. Klog , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Sujets :
LEADER 05461cam a2200373 4500
001 PPN17949659X
003 http://www.sudoc.fr/17949659X
005 20210712055800.0
010 |a 979-10-92272-01-7  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)884346007 
073 1 |a 9791092272017 
100 |a 20140715h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Vos recherches avec Google  |b Texte imprimé  |f Bruno Bernard Simon 
210 |a Mont Saint-Aignan  |c Éd. Klog  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
312 |a La couv. porte en plus : "Tous les résultats, Livres, Actualités, Scholar, Images, Plus" 
320 |a Bibliogr. p. 153-156. Notes bibliogr. 
359 2 |b Introduction  |b De la rareté du document papier à la surabondance de l'information électronique  |c - La notion de document  |c - Le vu , le lu , le su  |c - Information wants to be free !  |c - La surabondance de l'information dans la société de l'information  |c - De la surabondance à la confusion  |c - La taille du Web à l'ère du pétaoctet  |c - Le big data  |c - Une interface homme-machine ou homme-magie ?  |c - De la barre de recherche à la barre d adresse  |c - 2 millions de recherches à la minute  |c - La recherche vocale  |b Comment fonctionne Google ?  |c Une brève histoire des moteurs  |c - Le monde des moteurs du Web 1.0  |c - Flashback sur la naissance de Google  |c - Une rupture : la notion de popularité  |c - Des concurrents quasi inexistants  |c Le fonctionnement interne de Google  |c - Ce qu est Google  |c - Ce que Google n'est pas  |c - Un petit focus sur le PageRank  |c - Le successeur du PageRank, le TrustRank  |c - Le référencement comme technique de brouillage  |c - La ménagerie Google : Panda et Penguin et Hummingbird  |c Une stratégie orientée utilisateurs 46  |c - Le triomphe de Google  |c - Les recherchistes sont confiants et naïfs  |c - Différents profils de recherchistes  |c - Mais que recherchent les internautes ?  |c - Oculométrie et triangle d'or  |c - Google travaille pour lui et pour la multitude  |c - Google élément du soft power étasunien ?  |c Google a-t-il atteint ses limites ?  |c - Les limites de la recherche et de la popularité  |c - Les limites du modèle économique  |b Maîtriser Google  |c La page d accueil  |c - L'ordre des mots de la requête  |c - Le nombre des mots de la requête  |c - La casse des mots de la requête  |c - De l'autocomplétion...  |c - à la recherche instantanée  |c Les paramètres de personnalisation de Google  |c - Les préférences ou paramètres de personnalisation  |c - Filtres Safe Search  |c - Prédictions de recherche instantanée  |c - Résultats par page  |c - Où afficher les résultats ?  |c - L'historique des recherches  |c - Langues de l'interface et des résultats de la recherche  |c La recherche avancée  |c - Les opérateurs booléens  |c - Trouver des pages avec  |c - Ce mot ou cette expression exacte : Les chaînes syntaxiques  |c - Les nombres compris entre  |c - Les mots vides  |c - Syntaxe particulière de Google  |c - La troncature (*) ou le joker  |c - La gestion des synonymes  |c - Les syntaxes spéciales  |c - Où l on retrouve les paramètres de recherche  |c - La date de dernière mise à jour  |c - Site  |c - Termes apparaissant  |c - Type de fichier  |c - Aide-mémoire  |c - Créer une équation de recherche  |c - Droits d usage  |c - Premier aperçu des SERP  |c - Les menus de la page des résultats  |c Google images  |c - Le filtre droits d usage  |c - Options de recherche avancée d images  |c - Le Goggles de Google  |c Comprendre l affichage des résultats  |c - Les cookies  |c - Les liens sponsorisés et le bloc Google Shopping  |c - Les liens Google Adresses  |c - La géolocalisation  |c - Pages similaires  |c - Pages en cache  |c - Photo en vignette : la paternité de contenu  |c Comprendre le classement des résultats  |c - Les critères de classement des résultats dans la page (On page)  |c - Les meta-balises  |c - Les critères hors-page  |c - Les autres Google  |c Quelques astuces supplémentaires  |c - Trop curieux ?  |c - Un dernier petit Google Hack pour la route  |c - Un dernier mot sur Google Trends  |b Google livres, Google actualités, Google scholar : des services utiles aux bibliothécaires et aux documentalistes  |c Livres ou Google Books  |c Google Actualités  |c - La page d accueil  |c - Les paramètres de personnalisation  |c Google Alertes  |c Google Scholar  |b Former ses utilisateurs à Google  |c Quels types de formations mettre en place ?  |c Convaincre les utilisateurs de la nécessité d une formation  |c Les séances courtes d initiation  |c - Exemple d une session d information de 3 heures  |c autour de Google Scholar pour des étudiants de Master  |c - Exemple d une séance d une heure trente autour de Google Images pour des collégiens ou des lycéens  |c Autres pistes de formation  |b Derniers échos de Google  |b Annexes  |b Créer son compte Google  |b Les œufs de Pâques de Google  |b Bibliographie  |c Monographies  |c Articles  |b Table des figures 
512 | |a Vos recherches avec Google  |e tous les résultats  |e Livres, actualités, scholar, images, plus 
606 |3 PPN077089480  |a Google  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN050176943  |a Recherche sur Internet  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 025.04  |v 23 
700 1 |3 PPN179496573  |a Simon  |b Bruno Bernard  |f 1963-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140616  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141021  |g AFNOR 
930 |5 441092306:514529326  |b 441092306  |a 025 BRU  |j u 
930 |5 441092102:515331503  |b 441092102  |a 025 SIM  |j u 
979 |a ECN 
979 |a LET 
998 |a 685437