Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie
La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie / Joseph Stordeur |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 02562cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN179793322 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/179793322 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-8637-1 |b br. |d 25,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)884487493 | ||
073 | 1 | |a 9782804186371 | |
100 | |a 20140724h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Comprendre, apprendre, mémoriser |e les neurosciences au service de la pédagogie |f Joseph Stordeur | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (240 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Outils pour enseigner |e pédagogie | |
339 | |a Cet ouvrage vise à utiliser les connaissances dans le domaine des neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant. | ||
305 | |a Autre tirage : 2015 (2e tirage) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 231-235 | ||
330 | |a La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation en s appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. [extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN032055307 |a Neurosciences cognitives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
676 | |a 153 | ||
700 | 1 | |3 PPN050117602 |a Stordeur |b Joseph |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140606 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160504 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520139968 |b 5332107 | ||
930 | |5 441092102:511943717 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:516667122 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520139968 |b 441092309 |a 37+E42 STO |j u | ||
930 | |5 490072305:597094101 |b 490072305 |a 370.152 STO |j s | ||
991 | |5 441092309:520139968 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 672848 |