MOOC : l'apprentissage à l'épreuve du numérique

La 4e de couv. indique : "Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique ? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lhommeau Clément (Auteur)
Autres auteurs : Pène Sophie (Préfacier), Frau-Meigs Divina (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : MOOC : l'apprentissage à l'épreuve du numérique / Clément Lhommeau; [préface de Sophie Pène]; [postface de Divina Frau-Meigs]
Publié : [Limoges] : FYP , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (222 p.)
Collection : Société de la connaissance
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique ? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiale et continue. Pour beaucoup - universités, entreprises, institutions -, il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de la fin des amphis ? Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, leur modèle économique, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique."
Notes : MOOC = Massive open online course
Bibliographie : Liste de sites Internet p. 221-222. Notes bibliogr. et webogr. Glossaire
ISBN : 978-2-36405-112-6