Etre soi dans ses relations : développer son assertivité en entreprise

Exprimer son avis et ses besoins, affirmer ses limites, défendre ses droits, réagir à l'agressivité, à la passivité, à la manipulation... Tous les jours, nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, instaurez des relat...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Grivel Sylvie (Auteur)
Autres auteurs : Lenhardt Vincent (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Etre soi dans ses relations : développer son assertivité en entreprise / Sylvie Grivel; préface de Vincent Lenhardt
Publié : Paris : Eyrolles , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Sujets :
  • P. 13
  • Partie I, Les conditions nécessaires à l'assertivité
  • P. 15
  • Chapitre 1, Les postulats au dévéloppement des relations assertives dans les organisations
  • P. 23
  • Chapitre 2, Les principes fondamentaux de l'assertivité
  • P. 47
  • Partie II, Un pas vers l'assertivité
  • P. 49
  • Chapitre 3, Apprendre à reconnaître trois types de comportements et savoir y répondre
  • P. 67
  • Chapitre 4, Les freins à l'assertivité
  • P. 95
  • Partie III, Etre assertif c'est...
  • P. 97
  • Chapitre 5, Exprimer des critiques constructives
  • P. 123
  • Chapitre 6, Oser poser ses limites : savoir dire non
  • P. 139
  • Chapitre 7, Formuler des demandes
  • P. 151
  • Chapitre 8, Savoir dire oui
  • P. 161
  • Chapitre 9, Les signes de reconnaissance positifs