L' humour
Il s'agit dans cet ouvrage de tenter de comprendre à quoi renvoie le terme d'humour, notion très complexe et semble-t-il indéfinissable, afin d'étudier par la suite son emploi et ses répercussions dans le contexte particulier de séances d'orthophonie auprès de jeunes enfants et a...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' humour / Cécile Deschard; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (98 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2014 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
L' humour |
Résumé : | Il s'agit dans cet ouvrage de tenter de comprendre à quoi renvoie le terme d'humour, notion très complexe et semble-t-il indéfinissable, afin d'étudier par la suite son emploi et ses répercussions dans le contexte particulier de séances d'orthophonie auprès de jeunes enfants et adolescents. Cela nous amènera finalement à rechercher une éventuelle spécificité de ce concept chez l'enfant, et ce à l'aide de nos observations cliniques recueillies durant cette année de stages, mais également de la théorie de la médiation de Jean Gagnepain. This book attempts to explain the very complex and seemingly undefinable notion of humour, in order to study its use and repercussions in the context of speech therapy for young children and adolescents. It then leads us to consider this notion in children taking into account our clinical observations from this year and also the theory of mediation of Jean Gagnepain. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. f. 95-97 [41 réf.] |