Professeur des écoles débutant : gérer des situations difficiles
Après une première partie consacrée à la gestion des conflits : enseignant-élève, élève-élève, professeur des écoles-parents, professeur des écoles-hiérarchie ou entre collègues, l'ouvrage aborde différentes situations pédagogiques : motivation des élèves, affichage en classe, voyage scolaire,...
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Professeur des écoles débutant : gérer des situations difficiles / Jannick Caillabet, René Etrillard, Patrick Ghrenassia... [et al.]; coordination Serge Herreman |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Collection : | L' École au quotidien (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | Après une première partie consacrée à la gestion des conflits : enseignant-élève, élève-élève, professeur des écoles-parents, professeur des écoles-hiérarchie ou entre collègues, l'ouvrage aborde différentes situations pédagogiques : motivation des élèves, affichage en classe, voyage scolaire, différenciation pédagogique, pédagogie de projet, classes multiniveaux, scolarisation d'un élève handicapé, difficultés d'apprentissage, passation de consignes et travail en groupe. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Difficultés relationnelles avec des élèves, des parents, la hiérarchie... Conflits entre élèves. Situations pédagogiques complexes" Autres contributeurs : Kathy Similowski, Serge Herreman (auteurs) |
Bibliographie : | Sitogr. p. 137-139. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-01-140419-0 |