Former envers et contre le genre

Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ©Electre 2014

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Collet Isabelle (Éditeur scientifique), Dayer Caroline (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former envers et contre le genre / Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds)
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (300 p.)
Collection : Raisons éducatives
Sujets :
LEADER 03490cam a2200481 4500
001 PPN180097431
003 http://www.sudoc.fr/180097431
005 20240228055600.0
010 |a 978-2-8041-8924-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)892818095 
073 1 |a 9782804189242 
100 |a 20140902h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Former envers et contre le genre  |f Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds) 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (300 p.)  |c ill.  |d 24cm 
225 2 |a Raisons éducatives  |x 1375-4459 
339 |a Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ©Electre 2014 
320 |a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 7  |b Introduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'éducation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet  |p P. 27  |b Dans le genre gênant. Politiques d'un concept / Éric Fassin  |p P. 43  |c Construction des savoirs et socialisation genrées / Caroline Dayer  |p P. 69  |c Les enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expérience / Farinaz Fassa  |p P. 89  |b Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi  |p P. 109  |c Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique / Véronique Czáka  |p P. 127  |c Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination / Isabelle Collet  |p P.151  |c "Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra  |p P. 173  |c Les origines du scoutisme et son implantation à Gençve : entre "nature de l'enfant" et intérêts des élites / Anne-Françoise Praz & Christian Schiess  |p P. 195  |c Des enseignant-e-s face aux injures homophobes à l'école primaire / Gaël Pasquier  |p P. 219  |c Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'éducation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot  |p P. 247  |c La perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valérie Opériol  |p P. 269  |c Postface : Les recherches sur le genre en éducation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi  |p P. 285  |c Notices biographiques  |p P. 291  |c Table des matiçres  |p P. 298  |c Collection Raisons éducatives 
410 | |0 048783102  |t Raisons éducatives  |x 1375-4459 
606 |3 PPN161914314  |a Identité sexuelle et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN14854200X  |a Études sur le genre  |3 PPN027249654  |y Suisse  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
676 |a 370.19  |v 22 
702 1 |3 PPN094654972  |a Collet  |b Isabelle  |f 1969-....  |4 340 
702 1 |3 PPN129324779  |a Dayer  |b Caroline  |f 1978-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140829  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150106  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:515538507  |b 441092102  |a 370.19 COL  |j u 
930 |5 441092309:52014080X  |b 441092309  |a 37+O23 FOR  |j u 
915 |5 441092309:52014080X  |b 5332136 
997 |a ESPEN  |b 5332136  |c 37+O23 FOR  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:52014080X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 685087