|
|
|
|
LEADER |
03490cam a2200481 4500 |
001 |
PPN180097431 |
003 |
http://www.sudoc.fr/180097431 |
005 |
20240228055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8041-8924-2
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)892818095
|
073 |
|
1 |
|a 9782804189242
|
100 |
|
|
|a 20140902h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 000yd
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Former envers et contre le genre
|f Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds)
|
210 |
|
|
|a Bruxelles
|c De Boeck
|d DL 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (300 p.)
|c ill.
|d 24cm
|
225 |
2 |
|
|a Raisons éducatives
|x 1375-4459
|
339 |
|
|
|a Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ©Electre 2014
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'éducation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet
|p P. 27
|b Dans le genre gênant. Politiques d'un concept / Éric Fassin
|p P. 43
|c Construction des savoirs et socialisation genrées / Caroline Dayer
|p P. 69
|c Les enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expérience / Farinaz Fassa
|p P. 89
|b Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi
|p P. 109
|c Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique / Véronique Czáka
|p P. 127
|c Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination / Isabelle Collet
|p P.151
|c "Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra
|p P. 173
|c Les origines du scoutisme et son implantation à Gençve : entre "nature de l'enfant" et intérêts des élites / Anne-Françoise Praz & Christian Schiess
|p P. 195
|c Des enseignant-e-s face aux injures homophobes à l'école primaire / Gaël Pasquier
|p P. 219
|c Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'éducation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot
|p P. 247
|c La perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valérie Opériol
|p P. 269
|c Postface : Les recherches sur le genre en éducation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi
|p P. 285
|c Notices biographiques
|p P. 291
|c Table des matiçres
|p P. 298
|c Collection Raisons éducatives
|
410 |
|
| |
|0 048783102
|t Raisons éducatives
|x 1375-4459
|
606 |
|
|
|3 PPN161914314
|a Identité sexuelle et éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN14854200X
|a Études sur le genre
|3 PPN027249654
|y Suisse
|3 PPN086305646
|z 20e siècle
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.19
|v 22
|
702 |
|
1 |
|3 PPN094654972
|a Collet
|b Isabelle
|f 1969-....
|4 340
|
702 |
|
1 |
|3 PPN129324779
|a Dayer
|b Caroline
|f 1978-....
|4 340
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20140829
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20150106
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:515538507
|b 441092102
|a 370.19 COL
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:52014080X
|b 441092309
|a 37+O23 FOR
|j u
|
915 |
|
|
|5 441092309:52014080X
|b 5332136
|
997 |
|
|
|a ESPEN
|b 5332136
|c 37+O23 FOR
|d ENL0
|e EM
|s i
|
991 |
|
|
|5 441092309:52014080X
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 685087
|