La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche

"À partir d'exemples concrets de travail en interaction et en collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain, ce livre donne des repères par rapport aux différentes relations qui peuvent s'établir entre la recherche, l'action, et l'accompagnement des enseignants du sup...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La pédagogie universitaire à l'heure du numérique
Autres auteurs : Lameul Geneviève (Directeur de publication), Loisy Catherine (Directeur de publication), Charlier Bernadette (Préfacier), Annoot Emmanuelle (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche / (sous la direction de) Geneviève Lameul, Catherine Loisy; préface de Bernadette Charlier; [postface par Emmanuelle Annoot,...]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (249 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Description
Résumé : "À partir d'exemples concrets de travail en interaction et en collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain, ce livre donne des repères par rapport aux différentes relations qui peuvent s'établir entre la recherche, l'action, et l'accompagnement des enseignants du supérieur : livraison de résultats scientifiques, mise à disposition de ressources élaborées à partir de résultats de la recherche, conseil de chercheurs pour l'action, co-intervention, etc. Il ouvre des perspectives de nouvelles modalités de travail dans le champ de l'action et pointe un certain nombre de thèmes à reprendre dans le champ de la recherche" [Extrait de la 4e de couv.]
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Public : Cet ouvrage [...] constitue une ressource précieuse pour toutes les personnes qui ont à accompagner le changement de pratiques que cela représente pour les enseignants, notamment dans le cadre de la formation des futurs enseignants-chercheurs. Il est également d'une grande utilité pour tous les enseignants du supérieur soucieux de leur développement professionnel
Bibliographie : Bibliogr. p. [227]-242. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8041-8481-0