CDI : perceptions et réalités

Adressée aux professionnels de la documentation de huit académies (La Réunion, Lille, Lyon, Nancy-Metz, Rennes, Toulouse, Versailles et Grenoble), cette enquête permet de découvrir la vision qu'ont les professeurs-documentalistes de leur métier aujourd'hui. À partir de cet état des lieux,...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Poissenot Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : CDI : perceptions et réalités / Claude Poissenot
Publié : Poitiers : Canopé , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (87 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 02728cam a2200445 4500
001 PPN180878816
003 http://www.sudoc.fr/180878816
005 20230406055400.0
010 |a 978-2-240-03469-4  |b br.  |z 978-2-240-03461-8 
035 |a (OCoLC)892729925 
073 1 |a 9782240034694 
100 |a 20140930h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a CDI  |b Texte imprimé  |e perceptions et réalités  |f Claude Poissenot 
210 |a Poitiers  |c Canopé  |d DL 2014, cop. 2014  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Corlet imprimeur 
215 |a 1 vol. (87 p.)  |c tabl.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser 
339 |a Résultats d'une enquête menée auprès des professeurs-documentalistes fin 2012 sur les pratiques, les conditions d'exercice et l'évolution de leur métier. L'une des conclusions tirées souligne que si le basculement de l'information vers le numérique se traduit par un recul de l'usage des collections, il engendre aussi le maintien, voire le développement de l'usage de l'espace CDI. 
320 |a Bibliogr. p. 81. Notes bibliogr. 
330 |a Adressée aux professionnels de la documentation de huit académies (La Réunion, Lille, Lyon, Nancy-Metz, Rennes, Toulouse, Versailles et Grenoble), cette enquête permet de découvrir la vision qu'ont les professeurs-documentalistes de leur métier aujourd'hui. À partir de cet état des lieux, l'auteur Claude Poissenot, enseignant chercheur à l'université de Lorraine, propose une réflexion sur l'avenir du métier et évoque plus précisément la place de l'élève dans toutes ses acceptions : en tant que jeune, membre d'un groupe de pairs, d'une génération au sein des CDI et de ses usages de cet espace. 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN028624424  |a Bibliothécaires scolaires  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN033898901  |a Bibliothèques d'écoles secondaires  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 027.6  |v 22 
700 1 |3 PPN03526506X  |a Poissenot  |b Claude  |f 19..-....  |c sociologue  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151013  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529335611  |b 7054071 
915 |5 490072305:529722615  |b 7054071 
915 |5 490072305:529776391  |b 7054071 
930 |5 490072305:529335611  |b 490072305  |a 027 POI  |j s 
930 |5 490072305:529722615  |b 490072305  |a 027 POI  |j s 
930 |5 490072305:529776391  |b 490072305  |a 027 POI  |j s 
991 |5 490072305:529335611  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529722615  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529776391  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 731792