|
|
|
|
LEADER |
02842cam a2200505 4500 |
001 |
PPN180993860 |
003 |
http://www.sudoc.fr/180993860 |
005 |
20240315055400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-36717-088-6
|b br.
|d 12.90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)892729195
|
073 |
|
1 |
|a 9782367170886
|
100 |
|
|
|a 20141006d2014 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Jouer avec l'écrit en maternelle
|e une nouvelle voie pour aimer lire
|f Béatrice Machefel
|g avant-propos de Françoise Boulanger
|g préface de Marie-Line Bosse
|
210 |
|
|
|a Lyon
|c Chronique Sociale
|d DL 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (133 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 23 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pédagogie formation
|e l'essentiel
|
339 |
|
|
|a Présentation d'une démarche individualisée pour l'apprentissage de la lecture, qui repose sur l'utilisation de mots personnels adaptés à chaque élève, et qui développe l'intérêt pour l'écrit. ©Electre 2014
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.133. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a "Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire. Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école. C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes." [Source : 4e de couv.]
|
410 |
|
| |
|0 00329806X
|t Pédagogie formation (Lyon)
|x 1255-0841
|
606 |
|
|
|3 PPN027288390
|a Écriture
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02745925X
|a Lecture
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN164394052
|a Lecture
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN136383459
|a Machefel
|b Béatrice
|f 19..-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN032040776
|a Boulanger
|b Françoise
|f 1940-....
|4 080
|
702 |
|
1 |
|3 PPN084588136
|a Bosse
|b Marie-Line
|f 1965-....
|c docteur en Psychologie cognitive
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20140918
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170824
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
930 |
|
|
|5 441092102:516888331
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:520016696
|b 441092309
|a 37+S1131 MAC
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:531064700
|b 851912101
|j u
|
915 |
|
|
|5 441092309:520016696
|b 5327898
|
991 |
|
|
|5 441092309:520016696
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 685091
|