|
|
|
|
LEADER |
03485cam a2200469 4500 |
001 |
PPN18125865X |
003 |
http://www.sudoc.fr/18125865X |
005 |
20240712065500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8041-8640-1
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)893192930
|
073 |
|
0 |
|a 9782804186401
|
100 |
|
|
|a 20141017h20142014m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a La notion de compétence en éducation et formation
|e enjeux et problèmes
|f Bernard Rey
|
210 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve
|c De Boeck
|d DL 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (112 p.)
|d 19 cm
|
225 |
0 |
|
|a Le point sur...
|i Pédagogie
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [107]-110
|
330 |
|
|
|a "La notion de compétence est aujourd hui omniprésente dans le monde de l école et dans celui de la formation professionnelle. Mais elle fait aussi l objet de débats virulents : certains voient en elle un danger ou en contestent la pertinence ; d autres l acceptent, mais en proposent des conceptualisations très différentes les unes des autres. Quels enjeux y a-t-il à formuler en termes de compétences ce que l école a mission de faire acquérir ? Pourquoi cette notion a-t-elle tant de succès dans le domaine de la formation ? Quelles sont les implications de son usage dans les entreprises ? Et avant tout, qu est-ce qu être compétent dans un domaine ? Quelles sont les conditions pour le devenir ? Quels rôles respectifs y jouent les savoirs et l expérience pratique ? Y a-t-il des dispositifs pédagogiques et didactiques plus aptes que d autres à faire acquérir des compétences ? Quelles sont celles qu il convient de faire acquérir au cours de l enseignement obligatoire ? Comment peut-on évaluer des compétences ? Ce livre fait le point sur les principales recherches qui, aujourd hui, apportent des éléments de réponse à ces questions. Il présente les différentes théorisations qui s affrontent et fait apparaître ce qui les distingue et les raisons pour lesquelles elles divergent entre elles. Aux étudiants en Sciences de l Education, aux enseignants et aux futurs enseignants, il apportera une synthèse claire sur les problèmes que pose cette notion. Mais il intéressera aussi les cadres scolaires, les concepteurs de formation et les acteurs engagés dans la construction de référentiels auxquels il fournira d indispensables points de repère et des outils de réflexion." (présentation de l'éditeur)
|
410 |
|
| |
|0 147852722
|t Le point sur ... Pédagogie
|x 2033-5121
|
452 |
|
| |
|0 204708907
|t La notion de compétence en éducation et formation
|o enjeux et problèmes
|f Bernard Rey
|c Louvain-la-Neuve
|n De Boeck
|d 2017
|y 978-2-8041-9038-5
|
606 |
|
|
|3 PPN027789624
|a Qualifications professionnelles
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN03537196X
|a Éducation fondée sur la compétence
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|3 PPN027315754
|x Recherche
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.7
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN034375155
|a Rey
|b Bernard
|f 1942-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20171022
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 441092309:520142497
|b 5332166
|
930 |
|
|
|5 441092309:520142497
|b 441092309
|a 37+P3 REY
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:59259131X
|b 490072305
|a 370.1 REY
|j s
|
991 |
|
|
|5 441092309:520142497
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 709565
|