Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves
Identifie les obstacles éventuels à une bonne coopération entre enseignants et familles dans le cadre scolaire : peurs, incompréhensions, etc. Il propose des solutions pour mieux communiquer, accueillir, mener un entretien, construire une relation de confiance et gérer les conflits.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves / Benjamin Chemouny |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (117 p.) |
Collection : | Professeur des écoles (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 03672cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN181283476 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/181283476 | ||
005 | 20181031115800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3310-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)893412240 | ||
073 | 1 | |a 9782725633107 | |
100 | |a 20141020h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves |f Benjamin Chemouny | |
210 | |a Paris |c Retz |d impr. 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (117 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Professeur des écoles | |
339 | |a Identifie les obstacles éventuels à une bonne coopération entre enseignants et familles dans le cadre scolaire : peurs, incompréhensions, etc. Il propose des solutions pour mieux communiquer, accueillir, mener un entretien, construire une relation de confiance et gérer les conflits. | ||
320 | |a Sitogr. p. [105]-107. Bibliogr. p. [109]-110. Notes bibliogr. | ||
359 | 2 | |b Introduction |b Accepter les parents dans l'école |c Parents/enseignants : des relations qui ont évolué |d Avant |d Aujourd'hui |c Parents/enseignants : un partenariat qui ne va pas de soi |d Des aspirations différentes |d Des obstacles à repérer |d Des responsabilités à bien définir |b Communiquer sereinement et efficacement avec les parents |c La communication : quelques notions de base |c Echanger avec les parents de visu |d La réunion de rentrée |d Les rendez-vous individuels |d Réussir un rendez-vous individuel |d Que faire quand... |d Deux cas particuliers : l'accident et l'équipe éducative |c Echanger avec les parents par écrit |d Les affichages |d Le cahier de liaison |d Le cahier de vie |d Les lettres |d Le cahier (ou fiches individuelles) de suivi |d Internet |d Le livret scolaire |c Communiquer autour des devoirs |d Les débats autour des devoirs |d Aborder les devoirs autrement |c Bien gérer les moments clés de la scolarité |d L'entrée à l'école maternelle |d L'entrée à la grande école : le cours préparatoire |b Impliquer vraiment les parents |c Ouvrir les portes de sa classe |d Faire participer les parents |c Planifier le partenariat avec les familles |c Saisir les opportunités |d La fête de l'école |d Les sorties |d Les voyages |c S'inspirer d'initiatives existantes |d Les familles en difficulté |d Les familles non francophones |d Cibler les aides selon le public concerné ? |b Conclusion |b Sites utiles |b Bibliographie |b Annexes | |
410 | | | |0 181485737 |t Professeur des écoles (Paris) |x 2418-3148 | |
606 | |3 PPN027508501 |a Relations parents-enseignants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027433382 |a Famille et école |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN153649208 |a Chemouny |b Benjamin |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160511 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171021 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:524667268 |b 441092309 |a 37+F44 CHE |j u | ||
930 | |5 490072305:529340704 |b 490072305 |a 371.192 CHE |j s | ||
930 | |5 490072305:529833999 |b 490072305 |a 371.192 CHE |j s | ||
930 | |5 721812301:530186853 |b 721812301 |a 371.192 CHE |j u | ||
930 | |5 851912101:531070654 |b 851912101 |j u | ||
915 | |5 490072305:529340704 |b 7054255 | ||
915 | |5 490072305:529833999 |b 7054255 | ||
915 | |5 721812301:530186853 |b 4055527 | ||
991 | |5 490072305:529340704 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529833999 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530186853 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 711686 |