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LEADER |
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010 |
|
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|a 978-2-36717-061-9
|b br.
|d 15 EUR
|
035 |
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|
1 |
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|
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0 |
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|
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|
106 |
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|a r
|
181 |
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|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
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1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
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182 |
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|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
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|a Formation professionnelle
|e s'approprier la réforme
|f Stéphane Vince, Jean-Paul Martin
|
210 |
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|a Lyon
|c Chronique Sociale
|d DL 2014
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215 |
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|a 1 vol. (175 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
0 |
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|a Pédagogie - Formation
|e synthèse
|
320 |
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|a Bibliogr. p.169-172. Index
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330 |
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|a La 4e de couv. indique : "La formation professionnelle a connu une nouvelle réforme avec un accord national interprofessionnel en décembre 2013 et une loi en mars 2014. Former plus et mieux, telle était l'ambition affichée. En effet, le système formation souffre de nombreux maux au premier rang desquels l'inégalité d'accès aux actions de formation qui frappe tout particulièrement les jeunes et les adultes les moins qualifiés, les demandeurs d'emploi et les salariés des petites entreprises. Développant des actions de formation de courte durée visant l'adaptation aux postes de travail, ce système formation ne favorise guère l'accès aux certifications et de ce fait sécurise peu les trajectoires professionnelles marquées de plus en plus par les ruptures et les transitions. De nombreux espoirs étaient placés dans cette réforme que les auteurs analysent de façon rigoureuse soulignant les mesures porteuses de progrès comme le Compte personnel de formation ou le Conseil en évolution professionnelle mais en en montrant les limites. Explorant les dimensions historique, sociologique, juridique et pédagogique, ils proposent aux lecteurs une réflexion argumentée sur la formation professionnelle, ses enjeux comme ses dispositifs. Ils défendent l'idée que seule la logique de l'équité permettra, tout en conjuguant l'universalité et les droits, la différenciation des abondements, de mettre fin aux inégalités d'accès et de développer les compétences requises par un monde en constante évolution. Ils allient la rigueur de l'analyse au pragmatisme des outils au travers de fiches méthodologiques qui fournissent aux lecteurs des repères pour l'action."
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359 |
2 |
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|b Avant-propos.
|b Chapitre 1 : La formation professionnelle continue : constats, représentations et feuille de route.
|b Chapitre 2 : Les positions des parties prenantes à la négociation.
|b Chapitre 3 : Le compte personnel de formation.
|b Chapitre 4 : Le compte personnel de formation et les autres dispositifs de financement.
|b Chapitre 5 : Le conseil en évolution professionnelle.
|b Chapitre 6 : Le financement de la formation.
|b Chapitre 7 : L'offre de formation.
|b Chapitre 8 : L'apprentissage.
|b Chapitre 9 : Une nouvelle gouvernance ?
|b Chapitre 10 : Quelle lecture de cette réforme ?
|b Conclusion.
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410 |
|
| |
|0 00329806X
|t Pédagogie formation (Lyon)
|x 1255-0841
|
606 |
|
|
|3 PPN027276643
|a Formation professionnelle
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN181609096
|a Vince
|b Stéphane
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN169862240
|a Martin
|b Jean-Paul
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20150226
|g AFNOR
|
930 |
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|5 441092215:523182422
|b 441092215
|a 445 / 80
|j g
|
979 |
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|a IAE
|
998 |
|
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|a 711379
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