Tableau noir : les transidentités et l'école
Pour cette quatrième édition, l'O.D.T. interroge les relations des transidentités à l'école. Comment celle-ci se comporte à leur égard ainsi qu'à l'égard de la diversité de genre ? De la France au Brésil, du Luxembourg au Canada, l'observation et l'analyse sont sans app...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tableau noir : les transidentités et l'école / sous la direction de Karine Espineira, Maud-Yeuse Thomas, Arnaud Alessandrin |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (122 p.) |
Collection : | Cahiers de la transidentité ; 4 |
Sujets : |
LEADER | 02464cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN181438631 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/181438631 | ||
005 | 20240612055500.0 | ||
010 | |a 978-2-343-03862-9 |b br. |d 14,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)893901462 | ||
073 | 1 | |a 9782343038629 | |
100 | |a 20141028h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Tableau noir |e les transidentités et l'école |f sous la direction de Karine Espineira, Maud-Yeuse Thomas, Arnaud Alessandrin | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2014 | |
215 | |a 1 vol. (122 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Cahiers de la transidentité |v 4 | |
339 | |a Des chercheurs issus de disciplines diverses interrogent les relations de transidentités en milieu scolaire. De la France au Brésil, du Luxembourg au Canada, l'observation et l'analyse montrent que l'effacement de la diversité de genre permet l'effacement des transidentités. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Pour cette quatrième édition, l'O.D.T. interroge les relations des transidentités à l'école. Comment celle-ci se comporte à leur égard ainsi qu'à l'égard de la diversité de genre ? De la France au Brésil, du Luxembourg au Canada, l'observation et l'analyse sont sans appel : l'effacement de la diversité de genre permet l'effacement des transidentités. Il s'ensuit ce tableau noir que cette somme d'articles explore et soumet à la lecture. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 169739554 |t Cahiers de la transidentité |x 2268-8110 |v 4 | |
606 | |3 PPN027242765 |a Rôle selon le sexe |3 PPN027233278 |x Enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN161914314 |a Identité sexuelle et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN158199782 |a Homosexualité et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508900 |a Transsexualisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN154719358 |a Enfants transgenres |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN128829788 |a Espineira |b Karine |f 1967-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN169103366 |a Thomas |b Maud-Yeuse |f 1959-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN15891449X |a Alessandrin |b Arnaud |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170818 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230308 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:596146299 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 785892 |