Le système Self Adjusting File® en endodontie

Le traitement endodontique est un acte qui peut s'avérer complexe en raison de certaines anatomies canalaires particulières. Il nécessite une mise en forme et une irrigation adéquates pour garantir la désinfection du système endocanalaire. Si l'introduction du Nickel-Titane et du mouvement...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : André Pierre (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Marion Dominique (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le système Self Adjusting File® en endodontie / Pierre André; sous la direction de Dominique Marion
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 1 vol. (89 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Le système Self Adjusting File® en endodontie
Description
Résumé : Le traitement endodontique est un acte qui peut s'avérer complexe en raison de certaines anatomies canalaires particulières. Il nécessite une mise en forme et une irrigation adéquates pour garantir la désinfection du système endocanalaire. Si l'introduction du Nickel-Titane et du mouvement de rotation continue ont permis de simplifier cet acte thérapeutique et d'en améliorer la qualité, certaines limites subsistent notamment dans le cadre du traitement de canaux de section ovale ou aplatie. Le système Self Adjusting File®, reposant sur une lime de mise en forme unique aux grandes capacités de déformation et un système assurant une irrigation tout au long du traitement, a été récemment développé pour pallier les limites des instruments de rotation continue. Une étude bibliographique relative à ce système a été réalisée dans ce travail.
Bibliographie : Bibliogr. f. 83-89, 71 réf.