Nombres à compter et à raconter

"Les nombres entiers, au-delà de leur évident intérêt propre, ouvrent sur bien des aspects passionnants et curieux des mathématiques. Mathématiques nécessaires, obligatoires, et, en tant que telles, questionnées par tous, contestées -à quoi ça sert ? -, sources des innombrables "pourquoi&q...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Baruk Stella (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Nombres à compter et à raconter / Stella Baruk
Publié : Paris : le Seuil , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (214 p.)
Sujets :
LEADER 02424cam a2200457 4500
001 PPN182236870
003 http://www.sudoc.fr/182236870
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-02-112664-8  |b br.  |d 13,50 EUR 
035 |a (OCoLC)897443264 
035 |a FRBNF44202278000000X  |z FRBNF44202278 
073 1 |a 9782021126648 
100 |a 20141204h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a| z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Nombres à compter et à raconter  |f Stella Baruk 
210 |a Paris  |c le Seuil  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (214 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
339 |a Les interrogations suscitées dans l'esprit d'une collégienne par une citation de L. Kronecker servent de point de départ à une réflexion, sous forme de dialogue, sur les nombres et les mathématiques. Le mathématicien allemand fait dans cette phrase la distinction entre les nombres entiers, d'essence divine, et les autres nombres, créations humaines. ©Electre 2016 
330 |a "Les nombres entiers, au-delà de leur évident intérêt propre, ouvrent sur bien des aspects passionnants et curieux des mathématiques. Mathématiques nécessaires, obligatoires, et, en tant que telles, questionnées par tous, contestées -à quoi ça sert ? -, sources des innombrables "pourquoi" et "comment" de ce dialogue sur les nombres qui se comptent et se racontent." (4è de couv.) 
606 |3 PPN027270475  |a Nombres, Théorie des  |3 PPN050594672  |x Questions et réponses  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN151385076  |a Culture mathématique  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN050594672  |x Questions et réponses  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027257878  |a Mathématiques  |x Philosophie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026708108  |a Baruk  |b Stella  |f 1932 -....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20141023  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170710  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20141013  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:586605665  |b 441092309  |a 510 BAR  |j u 
998 |a 762713