Peer instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif
Le développement des MOOCs (Massive Open Online Courses) et l accès à l éducation sur Internet ont modifié l'approche traditionnelle académique de l enseignant. Celui-ci doit développer la qualité de l expérience d apprentissage de ses étudiants, de façon mesurable. La méthode Peer Instruction...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Peer instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur; traduction française de l'édition américaine par Vincent Faye et Sébastien Bréard |
Publié : |
Lausanne :
Presses polytechniques et universitaires romandes
, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVIII-309 p.) |
Traduction de : | Peer instruction : a user's manual |
Sujets : |
Résumé : | Le développement des MOOCs (Massive Open Online Courses) et l accès à l éducation sur Internet ont modifié l'approche traditionnelle académique de l enseignant. Celui-ci doit développer la qualité de l expérience d apprentissage de ses étudiants, de façon mesurable. La méthode Peer Instruction situe l enseignant dans un rôle d accompagnateur d acquisition des concepts, en se basant un modèle de classe inversée ("flipped classroom") et d enseignement interactif entre pairs. L'ouvrage expose le concept de la méthode, les éléments clés, et propose de nombreux exemples en physique." |
---|---|
Notes : | Trad. de : "Peer instruction : a user's manual" |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-88915-082-3 2-88915-082-8 |