Peer instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif
Le développement des MOOCs (Massive Open Online Courses) et l accès à l éducation sur Internet ont modifié l'approche traditionnelle académique de l enseignant. Celui-ci doit développer la qualité de l expérience d apprentissage de ses étudiants, de façon mesurable. La méthode Peer Instruction...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Peer instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur; traduction française de l'édition américaine par Vincent Faye et Sébastien Bréard |
Publié : |
Lausanne :
Presses polytechniques et universitaires romandes
, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVIII-309 p.) |
Traduction de : | Peer instruction : a user's manual |
Sujets : |
LEADER | 02668cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN18244287X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/18244287X | ||
005 | 20230418055400.0 | ||
010 | |a 978-2-88915-082-3 |b br. |d 37,50 EUR | ||
010 | |a 2-88915-082-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)897107007 | ||
035 | |a ocn897107007 | ||
035 | |a CHVBK327177713 | ||
035 | |a CHBIS010273390 | ||
073 | 1 | |a 9782889150823 | |
100 | |a 20141215h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CH | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Peer instruction |e une méthode éprouvée d'enseignement interactif |f Eric Mazur |g traduction française de l'édition américaine par Vincent Faye et Sébastien Bréard | |
210 | |a Lausanne |c Presses polytechniques et universitaires romandes |d cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (XVIII-309 p.) |c ill., couv. ill. |d 22 cm | ||
304 | |a Trad. de : "Peer instruction : a user's manual" | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Le développement des MOOCs (Massive Open Online Courses) et l accès à l éducation sur Internet ont modifié l'approche traditionnelle académique de l enseignant. Celui-ci doit développer la qualité de l expérience d apprentissage de ses étudiants, de façon mesurable. La méthode Peer Instruction situe l enseignant dans un rôle d accompagnateur d acquisition des concepts, en se basant un modèle de classe inversée ("flipped classroom") et d enseignement interactif entre pairs. L'ouvrage expose le concept de la méthode, les éléments clés, et propose de nombreux exemples en physique." | ||
454 | | | |t Peer instruction : a user's manual |n Pearson Education |d cop. 1997 | |
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN180213911 |a Cours en ligne ouverts à tous |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027834328 |a Physique |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034486054 |a Groupes d'entraide |2 rameau | ||
676 | |a 371.39 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN068996489 |a Mazur |b Eric |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN135381061 |a Faye |b Vincent |f 19..-.... |4 730 | |
702 | 1 | |3 PPN135381010 |a Bréard |b Sébastien |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171022 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ECN | ||
915 | |5 441092309:520144864 |b 5332259 | ||
930 | |5 441092309:520144864 |b 441092309 |a 37+P3 MAZ |j u | ||
930 | |5 441092306:546689078 |b 441092306 |a 377 MAZ |j u | ||
991 | |5 441092309:520144864 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 709602 |