Fondements d'économie du tourisme : acteurs, marchés, stratégies

Ce manuel s'adresse aux étudiants intéressés par les perspectives professionnelles ouvertes par le développement foudroyant du secteur du tourisme. Écrit dans un langage pédagogique et privilégiant une approche synthétique, il met en perspective les concepts et les grilles d'analyses appli...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caccomo Jean-Louis (Auteur)
Autres auteurs : Levratto Nadine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Fondements d'économie du tourisme : acteurs, marchés, stratégies / Jean-Louis Caccomo; préface de Nadine Levratto
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2014
Collection : Les Métiers du tourisme
Titre de l'ensemble : Les métiers du tourisme
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Fondements d'économie du tourisme
Description
Résumé : Ce manuel s'adresse aux étudiants intéressés par les perspectives professionnelles ouvertes par le développement foudroyant du secteur du tourisme. Écrit dans un langage pédagogique et privilégiant une approche synthétique, il met en perspective les concepts et les grilles d'analyses appliqués à la compréhension du phénomène touristique. La 1re partie présente les acteurs qui contribuent à la dynamique des marchés touristiques. La 2e partie resitue le secteur touristique dans ses différents contextes, notamment concurrentiel, économique, politico-institutionnel et technologique. La 3e partie met en relation mondialisation et tourisme international
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-8041-5330-4
Type de ressource électronique : HTML et SWF