La compréhension orale chez les enfants sourds et chez les enfants dysphasiques : de l'explicite à l'implicite

L'implicite est un acte de langage élaboré nécessitant des compétences linguistiques, encyclopédiques, logiques et rhétorico-pragmatiques. Or, selon la littérature, ces compétences seraient fragilisées chez les enfants sourds et dysphasiques. Nous nous sommes donc demandé ce qu'il en était...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Quentel Camille (Auteur), Le Ray Anne (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La compréhension orale chez les enfants sourds et chez les enfants dysphasiques : de l'explicite à l'implicite / Camille Quentel; sous la direction de Anne Le Ray
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: La compréhension orale chez les enfants sourds et chez les enfants dysphasiques