Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales

La 4e de couv. indique : "La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. Les programmes de fidélisation s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans réelle volonté de renforcer la relation client. Fondé sur quinze anné...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Meyer-Waarden Lars (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales / Lars Meyer-Waarden
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Vuibert , impr. 2014, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (VIII-263 p.)
Sujets :
LEADER 02931cam a2200433 4500
001 PPN183256077
003 http://www.sudoc.fr/183256077
005 20181031133400.0
010 |a 978-2-311-40170-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)900950525 
073 1 |a 9782311401707 
100 |a 20150121h20142015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Management de la fidélisation  |e de la stratégie aux technologies digitales  |f Lars Meyer-Waarden 
205 |a 2e édition 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d impr. 2014, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (VIII-263 p.)  |c tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Pour construire ou améliorer un programme de fidélisation, cet ouvrage expose la théorie, les erreurs à éviter, les meilleures pratiques, des données de terrain et plus de 100 études de cas internationaux. Il aide ainsi à concevoir et à mettre en place une stratégie de fidélisation client, appliquée ou non à un environnement numérique. ©Electre 2015 
300 |a La couverture porte en plus : "Prix EFMD-FNEGE 2012, Label FNEGE 2013" 
314 |a S'adresse aux étudiants des écoles de management, des universités et des IAE, des professionnels du secteur et des stagiaires de la formation continue. 
320 |a Bibliogr. p. 245-259 
330 |a La 4e de couv. indique : "La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. Les programmes de fidélisation s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans réelle volonté de renforcer la relation client. Fondé sur quinze années de travaux internationaux ainsi que sur des études empiriques, l'ouvrage tire les enseignements de la première grande vague de programmes de fidélisation au service d'une stratégie aussi efficace que rentable. Enrichie, cette nouvelle édition porte un regard novateur sur l'engagement du consommateur (cocréation), la gestion des récompenses, le big data... autant de problématiques indissociables des technologies digitales (Internet, Web 2.0 collaboratif, Web 3.0). Cet ouvrage présente l'essentiel des enjeux et outils opérationnels nécessaires à l'élaboration du plan de fidélisation. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux." 
606 |3 PPN137518676  |a Relations avec la clientèle  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN035546697  |a Consommateurs  |x Fidélisation  |2 rameau 
606 |3 PPN034704779  |a Marketing relationnel  |2 rameau 
676 |a 658.812  |v 22 
700 1 |3 PPN069869871  |a Meyer-Waarden  |b Lars  |f 1968-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150130  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150312  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:524510490  |b 441092103  |a 658.8 MEY  |j u 
998 |a 710878