Quelles sont les logiques de prescription et de déprescription des statines, chez les patients âgés de plus de 80 ans, par leur médecin traitant ?

La prescription des statines concerne un quart des personnes âgées en France. Chez ces patients, la polymédication est fréquente, cause de iatrogénie parfois grave. La déprescription de médicaments peu utiles permet de limiter ces risques. Malheureusement, peu d'études de morbi-mortalité sont m...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pasquiet Cécile (Auteur), Barbarin Bénédicte (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quelles sont les logiques de prescription et de déprescription des statines, chez les patients âgés de plus de 80 ans, par leur médecin traitant ? / Cécile Pasquiet; sous la direction de Bénédicte Barbarin
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Quelles sont les logiques de prescription et de déprescription des statines, chez les patients âgés de plus de 80 ans, par leur médecin traitant ?
Table des matières indisponible