Transmission du dossier médical en Odontologie

Le dossier médical est au centre de l'exercice odontologique puisqu'il répertorie les différents traitements prodigués au patient, les médications prescrites, l'imagerie et les tests nécessaires au processus diagnostic. Il joue un rôle important dans la prise en charge globale du pati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mabillon Roxane (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Marion Dominique (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Transmission du dossier médical en Odontologie / Roxane Mabillon; sous la direction de Dominique Marion
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 1 vol. (59 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Transmission du dossier médical en Odontologie
Description
Résumé : Le dossier médical est au centre de l'exercice odontologique puisqu'il répertorie les différents traitements prodigués au patient, les médications prescrites, l'imagerie et les tests nécessaires au processus diagnostic. Il joue un rôle important dans la prise en charge globale du patient. Le dossier médical n'est pas qu'un outil nécessaire à la médecine, c'est un objet juridique et administratif contenant de nombreuses informations sur le patient. Ce document est donc susceptible d intéresser de multiples personnes ou professions tel que les juges, les tuteurs, certains confrères ou les ayants droits. La transmission du dossier médical n'est pas un acte anodin puisqu'il doit respecter le principe du secret médical ainsi que les différentes obligations légales décrites par la loi. De plus, le patient est le propriétaire de son dossier, donc son accord est obligatoire lors de sa transmission, excepté pour certains cas judiciaires.
Bibliographie : Bibliogr. f. 53-59, 41 réf.