|
|
|
|
LEADER |
03100cam a2200505 4500 |
001 |
PPN184124360 |
003 |
http://www.sudoc.fr/184124360 |
005 |
20200821055300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3334-3
|b br.
|d 16,10 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)904399927
|
073 |
|
1 |
|a 9782725633343
|
100 |
|
|
|a 20150305h20152015m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z02
|c sti
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
181 |
|
1 |
|6 z02
|a b#
|b xb2e##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
|
|6 z02
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
182 |
|
1 |
|6 z02
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Construire le geste graphique [PS]
|f Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
|g Florence Gruninger
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Retz
|d DL 2015, cop. 2015
|e impr. en France
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (55 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a C'est à voir !
|
339 |
|
|
|a Des ateliers pour développer l'habileté grapho-motrice, en partant des tracés spontanés des enfants jusqu'à la maîtrise du geste. ©Electre 2015
|
304 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Une année en PS"
|
330 |
|
|
|a Afin de développer l'habilité grapho-motrice chez les enfants de petite section, propositions d'activités pédagogiques alliant des objectifs en graphisme et en arts plastiques / arts visuels, selon une progression annuelle divisée en cinq périodes : production de griffonnages et d'empreintes, exploitation de lignes et formes, exercices, accroissement de l'expertise motrice et perfectionnement. Chaque séquence est accompagnée de photos "pas à pas" et d'une fiche de préparation complète détaillant les objectifs, les compétences visées, la mise en oeuvre, le déroulement, les tâches et consignes, un commentaire concernant les difficultés à prévoir, et des extensions possibles.
|
359 |
1 |
|
|b 1. Le dispositif
|c le choix des tâches, mise en valeur du griffonnage
|c le choix des outils et des supports
|c la piste graphique et ses fonctions
|b 2. Une année de graphisme en PS : passer du geste spontané au geste maîtrisé
|c les différentes phases de l'apprentissage
|c la mise en oeuvre
|c présentation des ateliers
|b 3. Les ateliers
|c produire des griffonnages et des empreintes
|c explorer des lignes et des formes
|c s'exercer
|c accroître l'expertise
|c se perfectionner
|
410 |
|
| |
|0 170614638
|t C'est à voir ! (Paris)
|
517 |
| |
|
|a Construire le geste graphique
|e une année en petite section de maternelle
|
606 |
|
|
|3 PPN027229076
|a Arts graphiques
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288390
|a Écriture
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN033547823
|a Zerbato-Poudou
|b Marie-Thérèse
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN184334020
|a Gruninger
|b Florence
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150305
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160825
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 490072305:541063251
|b 490072305
|a 707 ZER
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:567047733
|b 441092309
|a 37+S32a ZER
|j u
|
998 |
|
|
|a 713959
|